Décès de Jane Birkin : zoom sur le patrimoine légué à ses filles, Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon

publicité

Le weekend dernier, c’est avec beaucoup de tristesse qu’on a appris le décès de Jane Birkin à l’âge de 76 ans. La star s’en va en laissant un important héritage à ses deux filles, Lou Doillon (40 ans) et Charlotte Gainsbourg (51 ans).

Jane Birkin décède en laissant un grand héritage

Selon nos confrères du Parisien, Jane Birkin a rendu l’âme dans la journée du 16 juillet dernier dans son domicile parisien. A la suite de cette tragédie, de nombreuses célébrités se sont relayés pour lui rendre un vibrant hommage sur les réseaux sociaux. Une question se pose aujourd’hui concernant l’héritage de la célèbre actrice qui est également scénariste et chanteuse.

publicité

Le long de sa carrière, la mère de famille a accumulé un important héritage dont les informations liées à la transmission demeurent aujourd’hui confidentielles. Cela dit, Gala rappelle qu’elle est à la tête de plusieurs propriétés prestigieuses dont l’une est située dans la capitale et une autre en Bretagne. De son côté, le magazine AD souligne que la première résidence se situe plus précisément dans le 6e arrondissement et la deuxième au niveau de la rive nord de l’Aber. La publication rapporte ensuite que le manoir de Pra ar Coum a été revendu.

Qu’a-t-elle légué à Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon ?

Outre ses biens immobiliers, Jane Birkin a remporté une somme d’argent colossal à la suite de sa participation dans les longs-métrages de Claude Zidi. A ce propos, elle avait confié : « J’ai pu me procurer ma propre maison en Normandie (…). La rue de Verneuil était devenue insupportable », dans les colonnes de Paris Match. De par sa carrière dans le domaine de la musique et du septième art, la comédienne a pu profiter de plusieurs opportunités professionnelles. Une passion qu’elle a retransmis à ses deux filles, Lou Doillon et Serge Gainsbourg.

publicité

Les heures précédent la mort de l’actrice, sa fille Lou avait publié des clichés montrant les moments qu’ils ont passé avec son fils Laszlo sur les réseaux sociaux. Ce-dernier étant l’ultime petit-fils de la regretté grand-mère. Puisse son âme reposer en paix !

publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !