Décès de Jane Birkin : zoom sur le patrimoine légué à ses filles, Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon

publicité

Le weekend dernier, c’est avec beaucoup de tristesse qu’on a appris le décès de Jane Birkin à l’âge de 76 ans. La star s’en va en laissant un important héritage à ses deux filles, Lou Doillon (40 ans) et Charlotte Gainsbourg (51 ans).

Jane Birkin décède en laissant un grand héritage

Selon nos confrères du Parisien, Jane Birkin a rendu l’âme dans la journée du 16 juillet dernier dans son domicile parisien. A la suite de cette tragédie, de nombreuses célébrités se sont relayés pour lui rendre un vibrant hommage sur les réseaux sociaux. Une question se pose aujourd’hui concernant l’héritage de la célèbre actrice qui est également scénariste et chanteuse.

publicité

Le long de sa carrière, la mère de famille a accumulé un important héritage dont les informations liées à la transmission demeurent aujourd’hui confidentielles. Cela dit, Gala rappelle qu’elle est à la tête de plusieurs propriétés prestigieuses dont l’une est située dans la capitale et une autre en Bretagne. De son côté, le magazine AD souligne que la première résidence se situe plus précisément dans le 6e arrondissement et la deuxième au niveau de la rive nord de l’Aber. La publication rapporte ensuite que le manoir de Pra ar Coum a été revendu.

Qu’a-t-elle légué à Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon ?

Outre ses biens immobiliers, Jane Birkin a remporté une somme d’argent colossal à la suite de sa participation dans les longs-métrages de Claude Zidi. A ce propos, elle avait confié : « J’ai pu me procurer ma propre maison en Normandie (…). La rue de Verneuil était devenue insupportable », dans les colonnes de Paris Match. De par sa carrière dans le domaine de la musique et du septième art, la comédienne a pu profiter de plusieurs opportunités professionnelles. Une passion qu’elle a retransmis à ses deux filles, Lou Doillon et Serge Gainsbourg.

publicité

Les heures précédent la mort de l’actrice, sa fille Lou avait publié des clichés montrant les moments qu’ils ont passé avec son fils Laszlo sur les réseaux sociaux. Ce-dernier étant l’ultime petit-fils de la regretté grand-mère. Puisse son âme reposer en paix !

publicité

D’autres publications dans 

La fausse vignette Crit’Air fait de nouveau des ravages chez les conducteurs

Les Kinder Surprise retirés du marché américain, ils représentent une sérieuse menace pour les enfants

Casse-tête mathématique : Vous avez moins de 25 secondes pour déplacer une seule allumette !

Ikea met le paquet avec son enceinte bluetooth au style vintage à moins de 60 € !

Alerte info : cette nouvelle va décevoir les abonnés Free !

« Pauvre con » : Matthieu Delormeau s’en prend à Jacques Cardoze à la suite de son dérapage dans TPMP !