Mardi dernier, Anne-Sophie Lapix était aux commandes d’un nouveau bulletin d’informations sur le plateau de France 2. La journaliste a tenu à présenter ses excuses aux téléspectateurs à la suite d’une erreur liée à l’enquête autour du décès de Nahel. Le point à travers cet article !
Décès de Nahel : la France se révolte
Voilà maintenant une semaine que les actualités en France tournent autour du décès du jeune Nahel. Depuis son agression par des policiers, une vague de révolte a secoué le pays entraînant des dommages non négligeables sur tout le territoire. Entre les magasins qui ont été pillé et les incendies qui ont ravagé les rues, plusieurs villes de France sont en alerte et certaines d’entre elles ont instauré un couvre-feu. Autrement dit, il est interdit de sortir après une heure précise durant la nuit.
L’Etat a également pris la décision de suspendre toutes formes de rassemblement. Ce qui a contraint Mylène Farmer à annuler son concert prévu au Stade de France au cours du weekend dernier. De leurs côtés, les Bleus appellent au calme dans un communiqué officiel : « Dans ce contexte tragique, nous respectons la colère populaire qui secoue le pays mais nous n’approuvons pas la forme ». Et les joueurs de l’Equipe de France de préciser que la violence ne résout rien.
Le mea culpa d’Anne-Sophie Lapix en direct sur France 2
Lors de son JT de ce 4 juillet, Anne-Sophie Lapix s’est morfondue en excuses sur la plateau de la chaîne publique. En effet, l’animatrice a dû présenter ses excuses à la suite d’une erreur commise par la rédaction lors de la retransmission des images de Nahel se faisant abattre par un policier. A ce propos, la journaliste de 51 ans souligne : « Hier, nous vous avons proposé un reportage sur le décès de Nahel en nous servant du travail de l’ONG Index qui a essayé de rendre le son de la vidéo plus audible. Les sous-titres utilisés provenaient de l’IGPN alors nous vous présentons nos excuses pour cette regrettable erreur ». Espérons que les téléspectateurs de la seconde chaîne n’en tiendront pas rigueur !