Décès de sa maman, fraudes dans Koh-Lanta… Les secrets de Claude Dartois

Claude Dartois fait partie des candidats qui ont à jamais marqué l’histoire de Koh-Lanta. Dernièrement, il a sorti son premier ouvrage baptisé « Zéro limite à tes rêves » à l’intérieur duquel il revient sur son incroyable parcours. Tous les détails dans les prochaines lignes !

Les confidences sans filtre de Claude Dartois

Le célèbre aventurier de TF1 vient de sortir son premier livre dont la sortie est intervenue le 11 octobre dernier dans les librairies. Un projet que Claude Dartois prend très à cœur. En description d’une récente publication partagée sur Instagram, le candidat explique : « J’espère que vous allez l’adorer. Je suis persuadé que chacun d’entre nous sommes capables d’accomplir de belles choses ». La sortie de cet ouvrage est une grande surprise pour les fans de Claude qui ont plutôt l’habitude de le voir à l’écran.

Dans les colonnes de son livre, le principal intéressé se livre au sujet des moments clés de son existence. Issu d’une famille noble, il n’a que 9 ans lorsque sa mère décède des suites d’une maladie. A ce propos, il explique : « J’ai perdu ma maman alors qu’elle avait 30 ans ».

Selon les précisions de l’aventurier, cette-dernière avait souffert d’un cancer de l’utérus avant de mourir. Lors de ses échanges avec Guillaume Pley, l’ancien acolyte de Denis Brogniart souligne : « Elle avait suivi un traitement contre son cancer car la maladie avait été diagnostiquée tôt. Malheureusement, elle n’a pas survécu ». Malgré le chagrin, le jeune homme finit par surmonter cette douloureuse épreuve et la vie va d’ailleurs lui réserver de belles surprises par la suite.

Koh-Lanta a changé sa vie

C’est en 2010 que les téléspectateurs font la connaissance de Claude Dartois pour la toute première fois. A l’époque, il exerçait le métier de chauffeur à la disposition de son patron. En dépit de la notoriété qu’il a développé à la télévision (Fort Boyard, Les traîtres, Ninja Warrior), le père de famille a conservé son travail durant une vingtaine d’années avant de se reconvertir dans un autre métier.

A ce propos, le principal intéressé souligne : « Aujourd’hui, je travaille sur plusieurs projets. Je travaille mon image, mon apparence physique et je m’occupe également de la distribution de produits alimentaires issus des pays nordiques. C’est ma nouvelle profession. Je suis un ambassadeur d’une marque de nutrition. Je travaille également en étroite collaboration avec des grandes marques comme Hyundai ».

Quid de sa vie amoureuse ?

Sur le plan privé, Claude Dartois partage sa vie avec Virginie Milano avec qui il a eu deux enfants : Andréa (8 ans) et Marceau (3 ans). Interrogé au sujet de sa vie de famille, l’aventurier explique : « mes enfants sont les plus belles choses qui me soient arrivés. Ils m’aident à grandir ». Et le père de famille d’ajouter : « ils occupent une place capitale dans ma vie, je suis toujours aux petits soins pour eux ». Cela dit, c’est l’émission de survie animée par Denis Brogniart qui a chamboulé son parcours, pour le meilleur comme pour le pire…

L’aventurier accusé de fraudes dans Koh-Lanta

Après avoir participé à quatre reprises, Claude Dartois a essuyé l’échec à l’issue de l’épreuve fatidique des poteaux lors de la saison de 2020. Malgré cette défaite, il est resté le chouchou du public au même titre que ses acolytes de l’émission, à savoir Laurent Maistret ou encore Teheiura Teahui. Mais un an plus tard, le candidat s’est retrouvé au cœur de la polémique suite à une affaire de fraude lors de sa participation à Koh-Lanta La Légende. Il est accusé d’avoir mis en place un stratagème pour pouvoir manger des repas de manière clandestine avec ses camarades du jeu.

Selon le candidat, il s’agit pourtant d’accusations à tort contre lui en dépit des bruits qui courent à son sujet. Celui qui a perdu son titre à la suite de cette désolante affaire souhaite à présent  commencer une nouvelle page de sa vie. « Ce sont les médias qui ont voulu créer le buzz avec tout ça », précise-t-il sans donner davantage de détails. Deux ans après, le mystère persiste toujours…

 

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !