Au moment de déclarer les revenus, les contribuables sont nombreux à négliger certaines niches fiscales. En voici quelques-unes d’entre elles !
La société Climb s’engage à faire fructifier l’argent de ses clients
Pour tous ceux qui procèdent actuellement à la déclaration des revenus, nous vous recommandons de vérifier les niches fiscales pour limiter la note à régler auprès du fisc. En effet, les contribuables sont nombreux à oublier ces éléments chaque année, comme le rapporte une récente étude menée par Climb. Cette entreprise, créée en 2016 par Rodrigue Menegaux et Aldric Emié propose diverses solutions par le biais des algorithmes.
L’objectif de ses services étant de “trouver les meilleures solutions pour mieux rentabiliser les finances personnelles”. De quoi séduire beaucoup de Français surtout en ces temps de crise marqués par la forte inflation. La société promet à ses clients de “faire fructifier leur argent”. Pour ce faire, la start-up a décidé de miser sur les dépenses fiscales.
Les niches fiscales souvent passées aux oubliettes
Les niches fiscales contribuent activement à limiter les impôts à payer grâce aux exonérations et différentes réductions accessibles sous conditions. Tous les ans, l’oubli des niches fiscales fait perdre plusieurs centaines d’euros aux contribuables, comme le rapporte Aldric Emié. Parmi ces niches fiscales, nous pouvons citer le crédit d’impôt livraison de repas à domicile et celui lié à l’emploi d’un domestique.
Climb souligne : “Par ignorance ou par erreur, les contribuables ne déclarent pas ces avantages fiscaux. Les chiffres s’élèvent chaque année à plusieurs milliards d’euros”. Parmi les avantages oubliés figurent les frais professionnels. A ce propos, la même source explique : “80% des ménages ne déclarent pas ces frais qui permettent pourtant d’accéder à un abattement de 10%”. Les autres niches fiscales négligées concernent les frais de scolarisation, les dons et les services à la personne.