Déclaration des impôts : dernier jour pour ces départements français, les contribuables concernés…

Vous habitez dans les alentours de Marseille, Caen, La Rochelle ou Nice ? Il ne vous reste plus qu’un seul jour pour procéder à la déclaration de revenus au risque de devoir payer des pénalités de retard. En effet, la date butoire est prévue pour ce jeudi 25 mai à minuit. D’où l’intérêt de se dépêcher !

Les contribuables issus de ces départements doivent se dépêcher de déclarer l’IR

Pour les contribuables qui habitent dans les départements 1 à 19 et ceux qui vivent à l’étranger, la date limite est fixée aujourd’hui à 23h59. Dans les détails, les départements concernés sont les Hautes-Alpes, l’Ardèche, l’Allier, l’Aisne, les Ardennes, l’Ariège, le Calvados, le Cantal, l’Ain, les Alpes-de-Haute-Provence ou encore la Corrèze. 

Une fois la date limite dépassée, le formulaire demeure accessible sur le site officiel des impôts. Si vous procédez à la déclaration après la date butoire fixée par le fisc, vous allez devoir réaliser une déclaration tardive. Ce qui donne lieu à une majoration de 10% sur la facture finale à régler lors du paiement des impôts. 

Quand peut-on échapper à la déclaration tardive ?

Seules les familles éligibles à la déclaration automatique peuvent se priver de la déclaration tardive. Dans ce cas, il est préférable de ne rien faire. Dans tous les cas, il convient de vérifier scrupuleusement les éventuelles erreurs qui peuvent se glisser dans le formulaire et, le cas échéant, réclamer les crédits d’impôts auxquels le bénéficiare a droit. 

Pour les ressortissants étrangers, la déclaration peut également se faire en ligne et la date limite est également fixée aujourd’hui à 22h59. A ce propos, la Direction générale des Finances publiques souligne : “Les contribuables qui résident à Monaco sont tenus au dépôt d’une déclaration de revenu à remettre auprès du service des impôts des particuliers de Menton”. Avis à tous les intéressés !

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !