Déclaration des impôts : dernier jour pour ces départements français, les contribuables concernés…

publicité

Vous habitez dans les alentours de Marseille, Caen, La Rochelle ou Nice ? Il ne vous reste plus qu’un seul jour pour procéder à la déclaration de revenus au risque de devoir payer des pénalités de retard. En effet, la date butoire est prévue pour ce jeudi 25 mai à minuit. D’où l’intérêt de se dépêcher !

Les contribuables issus de ces départements doivent se dépêcher de déclarer l’IR

Pour les contribuables qui habitent dans les départements 1 à 19 et ceux qui vivent à l’étranger, la date limite est fixée aujourd’hui à 23h59. Dans les détails, les départements concernés sont les Hautes-Alpes, l’Ardèche, l’Allier, l’Aisne, les Ardennes, l’Ariège, le Calvados, le Cantal, l’Ain, les Alpes-de-Haute-Provence ou encore la Corrèze. 

publicité

Une fois la date limite dépassée, le formulaire demeure accessible sur le site officiel des impôts. Si vous procédez à la déclaration après la date butoire fixée par le fisc, vous allez devoir réaliser une déclaration tardive. Ce qui donne lieu à une majoration de 10% sur la facture finale à régler lors du paiement des impôts. 

Quand peut-on échapper à la déclaration tardive ?

Seules les familles éligibles à la déclaration automatique peuvent se priver de la déclaration tardive. Dans ce cas, il est préférable de ne rien faire. Dans tous les cas, il convient de vérifier scrupuleusement les éventuelles erreurs qui peuvent se glisser dans le formulaire et, le cas échéant, réclamer les crédits d’impôts auxquels le bénéficiare a droit. 

publicité

Pour les ressortissants étrangers, la déclaration peut également se faire en ligne et la date limite est également fixée aujourd’hui à 22h59. A ce propos, la Direction générale des Finances publiques souligne : “Les contribuables qui résident à Monaco sont tenus au dépôt d’une déclaration de revenu à remettre auprès du service des impôts des particuliers de Menton”. Avis à tous les intéressés !

publicité

D’autres publications dans 

Cette déclaration de Michel-Édouard Leclerc va rassurer les consommateurs et les agriculteurs !

Si vous faites partie des 2% de gens capables de déchiffrer cette énigme, c’est que vous avez un QI remarquablement élevé !

Une hôtesse de l’air explique pourquoi il faut éviter d’embarquer en premier dans l’avion !

Trimestres non-utilisés : comment accéder à un remboursement ?

Pain au chocolat ou chocolatine ? Attention à bien choisir vos mots !

Défi visuel : vous avez 13 secondes pour localiser le chiffre 24 parmi 42 !