Déclaration des impôts : tout savoir sur le dispositif « Allo Impôt » disponible depuis cette semaine

publicité

La campagne de déclaration de revenus se poursuit en France. Depuis le début de la semaine, l’ordre des experts-comptables a instauré une plateforme gratuite pour accompagner les contribuables dans la réalisation de cette obligation fiscale. Il s’agit du dispositif “allo impôt”. Mais de quoi s’agit-il au juste ? 

Une opération téléphonique pour simplifier la déclaration des impôts

Les premières feuilles d’impôts devront être approuvées avant le 25 mai prochain. Raison pour laquelle la pression monte pour les contribuables qui n’ont pas encore procédé à la déclaration de leurs revenus. Notons que la moindre erreur ou oubli dans le contenu du formulaire peut donner lieu à des surcoûts qui seront prélevés sur l’année suivante. A ce propos, le conseil national de l’ordre des experts-comptables a décidé d’instaurer un dispositif téléphonique innovant.

publicité

Selon un membre de l’ordre des experts-comptables, il s’agit d’une opération citoyenne instaurée il y a une dizaine d’années. Au début, elle était réservée aux Parisiens. Mais devant l’ampleur des appels, le dispositif s’est étendu au niveau national. Dans les colonnes des Echos, la même source poursuit : “Si la déclaration préremplie et le prélèvement à la source ont facilité les procédures, de nombreuses interrogations persistent, comme en témoignent les 20 000 appels reçus en 2022”

Qui sont les principaux bénéficiaires ?

Ce dispositif permet de profiter de l’expertise d’un comptable. Pour ce faire, il convient de contacter le numéro vert 0 8000 65432. Notons que “Allo impôt” est dédié à tous les contribuables qui souhaitent obtenir des compléments d’informations concernant la déclaration de revenus. L’ordre des experts-comptables les soutient en leur livrant des conseils de professionnels quel que soit leur niveau de vie. Pour plus de renseignements, vous pouvez consulter le site “allo-impot.fr”.  Une chose est sûre : cette plateforme vient simplifier les démarches nécessaires à la déclaration des impôts, une obligation souvent redoutée par de nombreux contribuables en France. A la bonne heure !

publicité
publicité

D’autres publications dans 

Défiez votre logique avec ce nouveau casse-tête des allumettes !

Ce métier inédit rémunéré à plus de 300 000 € par en ne requiert aucune qualification spécifique !

La Belgique va recruter plus d’employés étrangers : les modalités d’accès

Impôts : aucun paiement prévu pour ces Français en 2024. Et pour cause…

Cette banque rémunère les clients pour les fonds déposés chaque jour sur leur compte

Crédit immobilier : voici comment les emprunts à 4% peuvent augmenter votre rentabilité !