Découvrez la somme qu’il faudra débourser en cas de panne sur l’autoroute

publicité

En cette période de vacances, personne n’est à l’abri d’une passe sur les autoroutes. Si vous faites partie des malheureuses victimes, il faudra s’attendre à payer une somme conséquente pour se faire dépanner.

Hausse du prix des dépannages pour les véhicules légers

Selon nos confrères de Cnews, le dépannage coûte dans les environs de 144 euros en cas de panne sur une autoroute. Une nouvelle peu encourageante compte tenu du contexte de forte inflation qui limite déjà le budget vacances des vacanciers ! A cela s’ajoute la flambée des prix des péages auxquels sont confrontés les automobilistes. Selon un décret officiel publié ce 4 juillet, le prix des dépannages a fait l’objet d’une augmentation.

publicité

Celui-ci est en effet passé de 138 euros entre 2022 et 2023 à 144 euros entre 2023 et 2024, au grand dam des conducteurs. Ce tarif s’applique aux dépannages et remorquages en journée depuis une aire de repos sur l’autoroute jusqu’au centre de réparation. Pour les voitures qui pèsent entre 1,8 et 3,5 tonnes, il faut désormais compter 178 euros, contre 170 euros l’an dernier. Notons que ces majorations s’appliquent exclusivement aux voitures légères pesant moins de 3,5 tonnes.

Comment ces prix sont-ils établis ?

A titre de rappel, le prix de dépannage est déterminé pour une durée d’un an et doivent obligatoirement être inscrits dans la cabine de la voiture de dépannage. Concernant la note finale et les prix des prestations, ils sont remis aux conducteurs qui ont sollicité ce type de service une fois l’intervention terminée.

publicité

Notons que le tarif du dépannage sur place peut faire l’objet d’une majoration dans la mesure où la prestation a lieu en jour ouvrable, entre 18h et 8h. Il en va de même en cas de jours fériés et durant les weekends, suivant l’article 3 du décret sorti en juillet 1989. Enfin, il faut compter dans les alentours de 216 euros pour les voitures légères (taxe comprise).

publicité

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !