Découvrez la technique du papier bulle pour économiser sur votre chauffage

publicité

Cette technique qui consiste à tremper de l’eau et à coller le papier bulle sur la fenêtre permet aujourd’hui de réaliser des économies importantes sur le chauffage. Une véritable aubaine pour ceux qui souhaitent minimiser les dépenses en énergie, surtout en ces temps de crise. Mode d’emploi.

L’hiver approche à grands pas

Le papier bulle contribue à garder de la chaleur à l’intérieur de la maison tout en réalisant des économies sur le chauffage. Cette astuce présente l’avantage d’être simple, économique et facile à réaliser. A l’approche de l’hiver, le système de chauffage doit être parfaitement opérationnel car il sera vivement sollicité lors des périodes de grand froid. L’entretien de ce dispositif requiert cependant un sacré budget car les coûts sont particulièrement élevés.

publicité

Pour économiser sur le chauffage, il convient d’adopter les bons gestes. L’objectif étant de garder une température optimale au sein de la maison. Nul besoin de s’équiper d’outils complexes pour minimiser les dépenses sur le chauffage puisqu’il vous faut simplement un film à bulles. Cette approche peut sembler étrange mais elle est pourtant très efficace. Mais comment ça marche ?

L’astuce du film à bulles pour économiser sur le chauffage

Pour réaliser cette astuce, voici les différents outils dont vous aurez besoin :

publicité
  • Papier à bulles
  • Ciseaux
  • Flacon spray contenant de l’eau chaude

Pour commencer il faut trancher le film en plusieurs morceaux dans le but d’envelopper totalement les vitres de la fenêtre. Il ne reste plus qu’à vaporiser la bouteille avec les bulles sur la vitre. Il convient ensuite d’appuyer fermement le film contre le verre pour garantir une fixation solide et optimale. Les experts recommandent de nettoyer la vitre en amont avant de procéder à cette opération. Si le film à bulles est parfaitement fixé, l’astuce devrait perdurer pour tout l’hiver. En cas d’incertitudes, vous pouvez toujours utiliser un ruban adhésif pour une meilleure fixation.

Les avantages de cette technique

Coller du papier à bulles sur la fenêtre permet de profiter d’une couche d’isolation supplémentaire. Les bulles d’air servent d’isolant thermique permettant de limiter les échanges de chaleur entre l’intérieur de la maison et l’extérieur. Cette astuce permet de réduire les déperditions thermiques en hiver pour garder les occupants de la maison au chaud. A mesure qu’il y a moins de chaleur qui s’échappe, la pièce n’aura plus à être chauffée. Ce qui contribue à diminuer les factures énergétiques. Cette approche permet ainsi de favoriser la performance thermique des fenêtres qui ne sont pas isolées.

publicité

Cette technique est parfaite sur les simples vitrages que l’on rencontre encore aujourd’hui dans plusieurs maisons anciennes et appartements datant des années 80 ou 90. En enlevant le film durant le printemps, ces vitres peuvent laisser place à des traces. Heureusement, ces marques sont faciles à enlever grâce au papier à bulles. En période hivernale, il faudra penser à aérer régulièrement les pièces concernées.

Quelques gestes simples pour économiser sur la facture d’électricité

Pour éviter d’avoir à payer cher à la fin du mois, voici quelques bonnes habitudes à adopter afin de minimiser les dépenses en électricité :

  • Opter pour une température idéale (environ 19°C)
  • N’utiliser le chauffage qu’en cas de nécessité
  • Bien aérer la maison pour laisser pénétrer les courants d’air
  • Réaliser les travaux d’isolation nécessaire pour comprimer la chaleur en intérieur durant l’hiver
  • Entretenir les radiateurs pour assurer leur fonctionnement optimal
  • Solliciter l’intervention d’un professionnel pour entretenir la chaudière le cas échéant
  • Utiliser un thermostat d’ambiance pour mieux réguler la température
  • S’équiper de robinets thermostatiques
  • Réduire l’utilisation de l’eau chaude
  • Diminuer la consommation en électricité
  • Eteindre les appareils en veille lorsqu’ils ne sont pas utilisés
  • Eteindre systématiquement la lampe d’une pièce au moment d’en sortir
publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !