Découvrez nos meilleures astuces pour rester à l’écart des moucherons cet été

publicité

Marre des moucherons qui vous gâchent vos vacances d’été ? Pas de panique ! Nous avons trouvé pour vous une astuce inégalable pour vous aider à vous en débarrasser en toute simplicité.

Invasion de moucherons : comment expliquer leur origine ?

Pour lutter contre l’invasion des moucherons, il convient de comprendre leur origine. Les moucherons sont connus pour avoir un odorat très poussé. D’une manière générale, ils se retrouvent à côté des légumes en décomposition et des fruits mûrs. Si vous avez des déchets organiques chez vous, attendez-vous également à voir ce fléau de manière courante.

publicité

Par ailleurs, les moucherons apprécient les endroits humides à l’instar des tuyaux, des éviers et des plantes d’appartement. Il faut également savoir que ces nuisibles peuvent contaminer les repas que nous prenons au quotidien, en provoquant des problèmes de santé majeurs. Mais comment rester à l’écart de ces nuisibles ?

Un mélange aux effets magiques

Pour se tenir à l’écart des moucherons, il est possible d’utiliser des substances 100% naturelles à la place des produits chimiques qui peuvent représenter une menace pour la santé. Pour ce faire, nous vous invitons à préparer ce mélange à base de :

publicité
  • Vinaigre de cidre (250 ml)
  • Eau (100 ml)
  • Huile essentielle de citronnelle (10 gouttes)
  • Huile essentielle d’eucalyptus (5 gouttes)
  • Huile essentielle de menthe poivrée (10 gouttes)

Dans un récipient spray, mélanger l’eau et le vinaigre de cidre avant d’ajouter les huiles essentielles. Il ne reste plus qu’à bien remuer le mélange jusqu’à l’obtention d’une texture homogène. Vaporisez le mélange obtenu dans les différentes pièces de la maison (salle de bain, cuisine, chambre) et à proximité des poubelles pour faire fuir les moucherons. Utilisez cette astuce deux fois par jour, matin et soir pour des résultats optimaux. A vous de jouer !

publicité

D’autres publications dans 

N’oubliez pas de nettoyer cette partie du réfrigérateur pour réduire les dépenses en électricité !

Changement du menu à la cantine : découvrez ce que vos enfants vont manger à l’école en 2024 !

Un héros de « Plus belle la vie » accusé d’avoir tabassé un conducteur de bus !

Alerte arnaque ! les ventes de colis perdus se multiplient ces derniers temps en France !

Quelle huile d’olive choisir au supermarché ? Voici la suggestion de « 60 millions de consommateurs »

Seuls les esprits ingénieux peuvent traquer la carte manquante !