WhatsApp figure aujourd’hui parmi les plateformes de communication les plus célèbres et les plus utilisées dans le monde. Les développeurs de l’application ne cessent d’innover pour répondre aux besoins des utilisateurs. A ce propos, cette astuce permet de découvrir qui vous a bloqué en quelques clics !
Qui vous a bloqué sur WhatsApp ? Les signes qui ne trompent pas
Sur les réseaux sociaux, il arrive parfois que l’on se fasse bloquer par un contact. Une réalité qui concerne également les utilisateurs de WhatsApp. Cette décision intervient généralement à la suite d’un conflit, d’une mésentente ou tout simplement le refus de communiquer avec la personne bloquée. Mais comment savoir qui nous a bloqué sur WhatsApp surtout lorsqu’on ne nous a pas prévenu ?
En effet, l’application n’alerte pas les utilisateurs sur les membres de leurs contacts qui les ont bloqués. Cela dit, il est possible de découvrir ces personnes en utilisant cette astuce. D’abord, sachez que lorsque quelqu’un vous a bloqué, vous ne verrez plus la dernière heure de connexion affichée sur son profil. De même, la photo de profil n’apparait plus dans les contacts.
Lorsque l’application ne mentionne pas la confirmation de lecture, cela signifie également que la personne vous a bloqué. Enfin, il devient impossible de la contacter ou de l’ajouter à un groupe de discussion.
Comment reconnaître le nombre de personnes qui vous a bloqué ?
Une fois que vous avez lancé l’application, rendez-vous dans l’option « liste de diffusion » qui se trouve dans le menu « Discussions » ou dans « Paramètres ». Il ne vous reste plus qu’à dresser une nouvelle liste de diffusion. Choisissez ensuite les contacts pour lesquels vous ne trouvez pas de photo de profil et envoyez-leur un message.
Si le message en question reste suspendu sur « envoi », cela signifie que les personnes sélectionnées ont toujours votre nom dans leurs contacts WhatsApp. Dans le cas contraire, cela signifie simplement que les personnes concernées vous ont bloqué. Pour vérifier, essayez de les ajouter à un groupe de discussion. Si le message échoue, c’est que la personne vous a, sans aucun doute, bloqué.