Défi cérébral : vous avez 13 secondes pour retrouver le nombre « 989 » parmi les « 689 »

publicité

Pour ce nouveau défi cérébral, nous vous accordons 13 secondes pour retrouver le nombre « 989 » dissimulé parmi les « 689 », pas plus ! Il faudra donc faire preuve de rapidité et d’un certain sens de l’observation. Prêt à passer le test ? C’est parti !

A quoi servent les défis cérébraux ?

Les défis cérébraux existent aujourd’hui sous d’innombrables variétés sur la Toile. Le but ultime est le même pour tous : approfondir la perception visuelle et les facultés intellectuelles des participants. Ces activités à la fois ludiques et enrichissantes pour le cerveau vous permettent de savoir à quel point vous êtes pointilleux envers les détails. Si vous souhaitez passer un moment de relaxation chez vous en évacuant le stress de la journée, ce test est fait pour vous !

publicité

La concentration sera cependant de rigueur pour réussir ! C’est pourquoi il est préférable de passer le test dans un coin isolé où rien ni personne ne pourra vous distraire. On oublie donc le téléphone portable le temps de bien se concentrer sur le défi cérébral. Si vous êtes distrait pendant les 13 secondes, vous réduisez vos chances de réussir le défi.

De nombreuses études scientifiques révèlent que les casse-têtes dans ce genre contribuent également à booster les capacités de mémorisation. Une véritable aubaine donc pour les personnes âgées qui souhaitent prévenir les risques de développer l’Alzheimer. Pour passer en pratique toutes ces compétences, passons à présent aux choses sérieuses.

publicité

Où se trouve le chiffre « 989 » parmi les « 689 » ?

A présent que vous êtes parfaitement concentré, vous disposez de 13 secondes pour essayer de retrouver le chiffre « 989 » parmi les « 689 » ! Si vous avez l’œil, ce défi relèvera d’un jeu d’enfants pour vous ! La perspicacité est également un atout essentiel pour réussir ce genre d’épreuve en toute facilité. Si vous y parvenez alors toutes nos félicitations !

Quels que soient les résultats, sachez que peu de gens réussissent à relever ce genre de défi dans les temps. Pour continuer à vous entraîner, nous vous invitons à vous rendre régulièrement sur notre site où nous proposons quotidiennement des défis similaires à nos fidèles lecteurs. Pour votre confort, la solution sera dévoilée en image à la fin de cet article. En attendant, continuez à chercher l’intrus et ne baissez pas les bras tant que vous n’avez pas déchiffré l’énigme !

publicité

Voici la réponse à l’énigme du jour

A présent que les 13 secondes se sont écoulées, il est temps de connaître la bonne réponse. Avez-vous réussi à démasquer le chiffre « 989 » dissimulé dans l’image ? En vérité, l’intrus se trouvait au niveau de la 3e colonne à partir de la droite et la 8e ligne à partir du bas. La solution est mise en évidence dans l’illustration située au bas de l’article.

Si la réponse vous a échappé, ne vous découragez surtout pas ! Il faut continuer à s’exercer car ce genre de défis nécessite de la patience et de l’endurance. Pour plus de fun, il est conseillé de réaliser le test en groupe. Vous pourrez ainsi installer une ambiance plus compétitive. Reste à savoir qui sera le plus perspicace pour retrouver l’intrus plus vite que les autres. La compétition est lancée !

Le défi du jour vous a-t-il plu ?

Si vous vous êtes bien amusé en essayant de résoudre ce défi visuel, n’oubliez pas de partager l’article pour que vos amis puissent passer le test à leur tour. Ce sera pour eux l’occasion de se détendre tout en gardant l’esprit actif à l’issue d’une grosse journée de travail. Un atout indispensable pour avancer avec brio dans la réalisation des divers projets personnels et professionnels.

On vous donne donc rendez-vous à très bientôt pour de nouvelles épreuves toujours plus fascinantes destinées à aiguiser votre sens de la logique et votre rapidité. Bonne chance à tous !

publicité

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !