Défi de génie : on vous accorde 23 secondes pour résoudre le casse-tête !

publicité

Bienvenue aux amateurs de puzzle logique ! Voici un nouveau casse-tête qui devrait fasciner ceux qui sont passés en maître dans l’art des mathématiques ! On vous accorde 23 secondes pour résoudre le casse-tête. C’est parti pour un nouveau défi !

Des défis de génie pour stimuler le bon sens

Les casse-têtes logiques ont été conçus pour favoriser l’esprit intellectuel et la capacité de raisonnement des participants. Si vous cherchez un moyen de vous détendre tranquillement chez vous, en gardant l’esprit actif, vous êtes au bon endroit ! Selon les scientifiques, ces tests sont parfaits pour booster la concentration.  Ce qui vous sera indispensable pour avancer plus vite dans la réalisation de vos projets personnels et professionnels.

publicité

De nombreuses études scientifiques affirment que ces énigmes sont idéales pour renforcer la mémoire chez les personnes âgées qui sont souvent exposées à la maladie d’Alzheimer arrivées à un certain âge. Par ailleurs, ces épreuves contribuent au bien-être en libérant le stress et la pression issus des activités quotidiennes. Si vous avez passé une dure journée et que vous souhaitez vous détendre, ce test est fait pour vous. A présent, passons aux choses sérieuses !

Défiez votre logique à l’aide de ce puzzle mathématique !

Le défi que nous vous proposons aujourd’hui fait appel à votre maîtrise des mathématiques. Cette discipline fascinant permet de découvrir les limites de l’intelligence humaine. Si vous êtes doté d’un bon sens, la résolution du puzzle sera un jeu d’enfant pour vous. Cet esprit analytique vous sera indispensable pour résoudre intelligemment les éventuels problèmes que vous pouvez rencontrer au quotidien.

publicité

Pour mettre toutes les chances de votre côté, nous vous conseillons de relever le défi dans un coin isolé où rien ni personne ne pourra vous déranger ! Comme le temps joue contre vous, il faudra faire preuve d’un maximum de concentration pour résoudre le casse-tête avant que le chrono ne s’écoule. En effet, une fois les 23 secondes écoulées, le jeu est terminé. A présent, concentrez-vous et essayez de découvrir toutes les solutions possibles.

Top chrono !

A présent que le chrono est lancé, il va falloir se dépêcher pour essayer de découvrir le chiffre manquant derrière les points d’interrogation. Si vous avez trouvé la bonne réponse dans les temps, toutes nos félicitations car vous êtes véritablement un génie ! Pour les autres, ne perdez surtout pas espoir ! Après tout, ce n’est qu’un jeu. Dans tous les cas, ce genre d’épreuve nécessite de la patience, de la détermination et surtout de la persévérance.

publicité

Pour renforcer davantage votre sens de la logique, continuez à vous entraîner en vous rendant régulièrement sur notre site. Chaque jour, nous proposons des défis similaires à nos fidèles lecteurs dans le but d’entretenir leurs facultés intellectuelles. Quels que soient les résultats, sachez que la solution vous sera dévoilée en image au bas de l’article pour votre confort.

Si vous avez la fibre de la compétition, vous pouvez très bien relever le défi en invitant des proches ou des amis pour plus de fun. Reste à savoir qui sera le plus rusé pour déchiffrer le puzzle avant que le chrono ne s’épuise. Que le meilleur remporte la partie !

Voici la solution qu’il fallait retrouver !

Trêve de bavardage ! A présent que les 23 secondes sont terminées, l’heure du verdict a sonné. Alors, avez-vous vu juste ? Pour le vérifier, voici comme promis la solution en image :

Pour plus de précisions :

1 x 1 x (1+1) = 2
2 x 2 x (2+1) = 12
3 x 3 x (3+1) = 36
4 x 4 x (4+1) = 80
5 x 5 x (5 +1) = 150

La bonne réponse est donc 150.

Nous espérons que le défi du jour vous a plu et que vous avez passé un bon moment avec nous. On vous donne rendez-vous à très bientôt pour de nouvelles épreuves toujours plus fascinantes. Bonne chance à tous !

publicité

D’autres publications dans 

Réforme de la prime d’activité : quelles conséquences sur les employés à faibles revenus ?

CAF : un bonus prévu pour certains allocataires de l’AAH, les concernés

5+3=5 : trouvez les 2 tiges qu’il faut déplacer pour corriger l’équation !

Défi visuel : vous disposez de 12 secondes pour localiser le nombre 56 !

Fruits et légumes : vers une nouvelle taxation pour les éléments potagers du jardin ?

LMNP : à quoi faut-t-il s’attendre en 2024 ?