Défi d’observation : on vous accorde 13 secondes pour localiser le numéro 3373 parmi 3378 !

publicité

Voici un nouveau test d’observation qui met à l’épreuve votre sens du détail. Il va falloir retrouver le numéro 3373 parmi les 3378 en l’espace de 13 secondes. Alors, cap ou pas cap ? C’est parti pour un nouveau défi !

A quoi les défis d’observation servent-t-ils ?

De nos jours, vous trouverez plusieurs tests visuels sur Internet. L’objectif est le même pour tous : renforcer la perception visuelle et la capacité de raisonnement des participants. C’est notamment le cas des suites logiques, des jeux de différence, des illusions d’optique et d’autres énigmes à résoudre. Toutes ces activités vont contribuer à booster vos capacités intellectuelles et votre vision.

publicité

Si vous souhaitez passer un moment de dépaysement total chez vous, tout en faisant travailler les méninges, ce défi est fait pour vous ! Selon les spécialistes, ces casse-têtes favorisent le bien-être en libérant le stress issu des activités quotidiennes. Pour mettre toutes les chances de votre côté, il est conseillé de réaliser l’épreuve dans un coin isolé où rien ni personne ne pourra vous perturber. N’oubliez pas que vous ne disposez que de 13 secondes pour résoudre l’énigme. D’où l’intérêt de faire preuve de rapidité.

De nombreuses études scientifiques indiquent que les défis d’observation sont parfaits pour améliorer la mémoire. Raison pour laquelle ces tests sont recommandés chez les personnes du troisième âge, dans le but de lutter contre la maladie d’Alzheimer.

publicité

Où se cache le numéro « 3373 » parmi les « 3378 » ?

A présent que le chrono est lancé, il est temps de se concentrer sur l’image pour tenter de retrouver l’intrus dans les temps. 13 secondes passent très vite. Donc, évitez de réfléchir trop longtemps ! Si vous parvenez à relever le défi du premier coup, toutes nos félicitations car vous avez un œil de lynx ! Pour les autres, continuer à vous exercer à travers les  défis similaires que nous proposons quotidiennement sur notre site.

La rédaction se fait toujours un plaisir d’aider ses fidèles lecteurs à mieux raisonner en les faisant participer à ces épreuves fascinantes. Quels que soient les résultats, sachez que la réponse vous sera donnée en image au bas de l’article pour votre confort. Allez ! Encore un peu d’effort avant de vérifier la solution !

publicité

Voici la réponse tant attendue !

A présent que le chrono est écoulé, l’heure de vérité a sonné ! Avez-vous localisé l’intrus ? Si la réponse vous a échappé, sachez que le numéro 3373 était dissimulé au niveau de la 2e colonne à partir de la droite et la 2e lignée à compter du haut. Vous l’avez trouvé ? Continuez à vous entraîner pour augmenter vos chances de réussir les prochaines énigmes à venir !

Si vous préférez jouer en groupe, vous pouvez toujours inviter des amis. L’ambiance sera alors plus compétitive. Reste à savoir qui de vous tous sera le plus perspicace pour déchiffrer l’énigme dans les temps. Que le meilleur gagne…

Ce test visuel vous a-t-il amusé ?

Nous espérons que vous avez passé un bon moment à nos côtés. Du reste, voici la réponse en image du défi visuel que nous vous avons proposé aujourd’hui :

Si le test vous a plu, n’hésitez pas à partager l’article pour que vos proches et amis puissent relever le défi à leur tour. Nous vous donnons rendez-vous à très bientôt pour des épreuves similaires toujours plus passionnantes, dans le but de booster votre logique et votre sens du détail. Sachez que le temps que vous avez passé sur cet exercice est loin d’être du temps perdu.

En améliorant l’esprit analytique, ce test va vous aider à prendre les bonnes décisions qui s’imposent, quels que soient les soucis que vous allez rencontrer au quotidien, à la maison comme au travail. On vous souhaite déjà bonne chance pour les prochains défis à venir !

publicité

D’autres publications dans 

Défi des allumettes : quels sont les 2 tiges qu’il faut retirer pour corriger l’équation ?

Seuls ceux qui ont les yeux perçants peuvent identifier le nombre 762 en 12 secondes !

Rappel d’urgence : ne consommez surtout pas ces chocolats contaminés par du plastique !

Leasing social : la décision inattendue du gouvernement

Impôt sur le revenu : découvrez la somme que vous allez dépenser cette année grâce à cet outil innovant !

Lidl : l’enseigne bientôt privée de ses fameuses promotions ?