Défi intellectuel : réussirez-vous à trouver la solution à cette équation mathématique ?

publicité

Etes-vous du genre calé en mathématiques ? Si c’est le cas, la résolution de cette énigme devrait relever d’un jeu d’enfants pour vous. Vous êtes prêt à relever le défi ? C’est parti !

Des défis intellectuels pour amuser le cerveau

Les épreuves dans ce genre ont été spécialement conçues pour booster l’intelligence et les capacités cérébrales des participants. Si vous êtes du genre perspicace et que vous êtes doués en mathématiques, vous devriez être en mesure de réussir le défi du premier coup ! Selon les spécialistes, ces énigmes sont également parfaites pour entretenir l’esprit tout en passant un moment de détente afin de se délester du stress quotidien.

publicité

Si vous avez passé une dure journée et que vous souhaitez faire tomber la pression, vous êtes au bon endroit ! Pour maximiser vos chances de réussite, nous vous invitons à résoudre le casse-tête dans un endroit isolé, là où rien ni personne ne pourra vous déconcentrer. A présent, servez-vous de votre réflexion pour trouver la bonne solution. Bonne chance !

Voici la solution tant attendue

Si en dépit de vos efforts, vous n’avez pas réussi à résoudre l’équation mathématique, nul besoin de se décourager ! Il ne faut pas oublier que ce genre d’épreuve requiert de la patience et de la persévérance. C’est d’ailleurs pour cela que nous proposons régulièrement de exercices similaires à nos fidèles lecteurs pour les aider à renforcer davantage leur esprit analytique. Consultez le site régulièrement pour ne rien rater des prochains défis à venir !

publicité

Pour votre confort, nous vous dévoilons en image la solution à l’énigme du jour :

publicité

Voici les démarches qu’il fallait suivre :

  • (8-3)²=5²=25
  • (6×2)=12
  • 25+12=37

D’où la réponse finale 37. Nous espérons que le casse-tête du jour a fait votre journée et vous donnons rendez-vous à très bientôt pour de nouvelles aventures toujours plus passionnantes en vue de booster davantage votre capacité à résoudre les problèmes !

publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !