Défi logique : quelles sont les deux allumettes à déplacer pour obtenir le plus grand nombre possible ?

publicité

Bienvenue aux adeptes de défis logiques ! Dans le cadre de cette nouvelle épreuve, l’objectif est de retrouver le plus grand nombre possible en déplaçant uniquement 2 allumettes parmi les 18 correspondances proposées dans l’image. Alors, cap ou pas cap ? A vous de jouer !

Des défis cérébraux pour booster l’intelligence

Si vous avez du temps libre que vous souhaitez exploiter de manière optimale, ce jeu est fait pour vous ! Selon les scientifiques, les casse-têtes dans ce genre permettent de libérer le stress du quotidien tout en améliorant la concentration. Votre mission ? Déplacer 2 allumettes dans le but d’obtenir le plus grand nombre possible. A vous de faire preuve de bon sens et de réflexion pour trouver la solution le plus vite possible.

publicité

Pour mettre toutes les chances de votre côté, il est préférable de s’isoler dans un coin tranquille pour relever le défi afin de profiter d’un maximum de concentration. A présent, concentrez-vous sur l’image et faites chauffer vos méninges pour essayer de résoudre le puzzle. Quels que soient les résultats, sachez que la réponse attendue vous sera expliquée en image au bas de cet article.

Pour votre information, il est tout à fait possible de réaliser le test avec des proches ou des amis pour plus de fun. Reste à savoir qui sera le plus perspicace pour déchiffrer l’énigme avant les autres ! Ne baissez pas les bras tant que vous n’avez pas trouver la solution. Bonne chance !

publicité

Voici les deux allumettes qu’il fallait déplacer

A présent que vous avez tout donné pour essayer de trouver la réponse, il est temps de découvrir si vous avez oui ou non vu juste. La résolution de cette énigme passait en réalité par le déplacement des deux tiges du chiffre 0 dans le but d’obtenir le nombre maximal 31181. Facile n’est-ce-pas ? Si vous faites partie de ceux qui ont réussi du premier coup, nos sincères félicitations car vous êtes vraisemblablement un génie !

Pour les autres, nul besoin de se décourager ! Continuez à vous entraîner pour améliorer vos performances. Chez wk-rh, sachez que nous proposons quotidiennement des défis similaires pour entretenir l’esprit actif de nos fidèles lecteurs. Comme promis, voici les explications en image de la solution :

publicité

On vous donne donc rendez-vous à très bientôt pour de nouveaux défis toujours plus passionnants

publicité

D’autres publications dans 

Propriétaires : découvrez l’astuce implacable pour accéder à l’abattement lié à l’impôt sur l’immobilier

8-9 = 8 : défiez votre intelligence en enlevant 2 bâtonnets pour résoudre l’équation !

Défiez votre logique avec ce puzzle mathématique : 12÷4x(5+3)= ?

Fin de l’ASS : quelles conséquences pour les futurs retraités ?

France Travail : des primes accordées aux candidats pour favoriser le recrutement  

Électricité : à quoi faut-il s’attendre avec la fin du bouclier tarifaire ?