Défi logique : saurez-vous trouver la suite de l’énigme : 32 : 13 : ? : ?

publicité

Bienvenue aux amateurs de suites logiques ! Dans le cadre de cette nouvelle épreuve, il faudra faire preuve de bon sens pour retrouver les deux chiffres manquants parmi les 4 propositions de réponses. Alors quelle est la bonne réponse selon votre déduction ? C’est parti pour un nouveau défi toujours plus amusant !

Pourquoi s’entraîner aux suites logiques ?

Si vous lisez cet article, c’est que vous la résolution d’énigmes logiques vous fascine et c’est tant mieux ! En effet, ces activités à la fois amusantes et dépaysantes pour l’esprit permettent de renforcer les capacités intellectuelles de tout un chacun. Si vous cherchez un moyen de déstresser tout en faisant travailler vos méninges, vous êtes à la bonne adresse ! Selon les experts, ces suites logiques aident à garder l’esprit actif tout en favorisant la concentration.

publicité

Si vous avez des problèmes de mémoire, il est également conseillé de passer régulièrement ce genre de test. C’est d’ailleurs pour cette raison que les personnes âgées sont invitées à résoudre ce genre d’énigme afin de lutter contre la maladie d’Alzheimer. Enfin, ces épreuves vous aident à forger un esprit analytique plus approfondi. Davantage de compétences qui vous seront utiles pour avancer de manière plus intelligente dans tous vos projets.

Avez-vous un bon sens ?

Le défi logique que vous allez relever aujourd’hui requiert une certaine maîtrise des mathématiques car le but est de trouver des chiffres. Cette matière souvent redoutée par les élèves fascine néanmoins puisqu’elle permet de découvrir les limites de l’esprit humain. Pour résoudre le puzzle du jour, il faudra mettre en pratique ce que vous avez étudié au sujet de cette discipline dans le but de trouver la réponse exacte.

publicité

En développant votre capacité à résoudre les problèmes, vous aurez moins de difficulté à affronter les éventuels problèmes qui peuvent survenir au quotidien. Afin de maximiser vos chances de réussite, il est recommandé de réaliser le test dans un coin isolé, où rien ni personne ne viendra vous perturber. A présent que vous êtes parfaitement concentré, essayez de résoudre l’énigme.

Après déduction, quelle solution avez-vous trouvé ?

Si vous avez fait preuve d’un bon raisonnement, la réponse était évidente. Quels que soient les résultats, sachez que vous n’avez pas perdu votre temps en passant ce test car il a grandement contribué à stimuler votre cerveau et à approfondir votre sens analytique. Pour votre confort, nous allons vous dévoiler la réponse en image au bas de cet article !

publicité

Si vous êtes du genre compétitif, sachez que le défi peut être relevé à plusieurs. N’hésitez donc pas à inviter des proches et des amis pour passer le test ensemble. Reste à savoir qui sera le plus perspicace pour retrouver la bonne réponse plus vite que les autres. Ne réfléchissez donc pas trop longtemps !

A, B, C ou D ? Voici la bonne réponse

A présent que vous avez tout donné pour essayer de résoudre l’énigme, il est temps de découvrir si vous avez oui ou non vu juste ! Nos sincères félicitations à ceux qui ont réussi le test. Pour les autres, pas la peine de se décourager car il s’agit avant tout d’un jeu. Si la réponse vous a échappé, sachez qu’il s’agissait de la dernière proposition « D ». On vous explique pourquoi :

  • 3²+2²= 9+4 = 13
  • 4²+7²= 16+49 = 65

En image, vous verrez la solution à l’énigme du jour :

Nous espérons que vous avez passé un bon moment à nos côtés. N’oubliez pas de partager l’article pour que vos amis puissent relever le défi à leur tour. Du reste, restez connecté sur notre site pour participer à d’autres casse-têtes similaires, toujours plus amusants dans le but de stimuler davantage votre intelligence. Plus vous allez vous entraîner, plus vous pourrez aiguiser votre sens de la logique. A très bientôt donc !

publicité

D’autres publications dans 

Défi des allumettes : quels sont les 2 tiges qu’il faut retirer pour corriger l’équation ?

Seuls ceux qui ont les yeux perçants peuvent identifier le nombre 762 en 12 secondes !

Rappel d’urgence : ne consommez surtout pas ces chocolats contaminés par du plastique !

Leasing social : la décision inattendue du gouvernement

Impôt sur le revenu : découvrez la somme que vous allez dépenser cette année grâce à cet outil innovant !

Lidl : l’enseigne bientôt privée de ses fameuses promotions ?