Défi pour les génies : trouvez le chiffre manquant en utilisant votre logique !

publicité

Vous êtes-vous déjà demandé si vous faites partie de ces personnes que l’on considère comme des surdoués ? Si c’est le cas, nous vous invitons à résoudre ce nouveau puzzle logique. Le but du jeu est très simple : trouver le chiffre manquant qui se cache derrière le point d’interrogation en faisant appel à votre logique. Prêt pour un nouveau défi ? C’est parti !

A quoi ces puzzles logiques servent-t-ils ?

Les puzzles logiques ont été créés dans le but de booster les capacités de raisonnement des participants. Si vous souhaitez passer un moment de détente tout en conservant l’esprit actif, ce test est fait pour vous ! Selon les experts, les puzzles logiques contribuent à améliorer la concentration et la capacité de raisonnement. Davantage d’atouts qui vous seront indispensables pour avancer plus vite dans la résolution des problèmes du quotidien.

publicité

Chez les seniors, les tests logiques dans ce genre aident à prévenir la maladie d’Alzheimer. Si vous souhaitez déstresser à l’issue d’une grosse journée de travail, ces casse-têtes sont également faits pour vous ! Par ailleurs, les facultés intellectuelles que vous allez développer grâce à la résolution d’énigme vont vous aider à prendre les meilleures décisions qui s’imposent, quel que soit l’obstacle rencontré dans la vie de tous les jours !

Défiez votre logique en résolvant cet énigme !

L’énigme que nous vous proposons de réaliser aujourd’hui requiert votre bon sens. Il faudra également maîtriser les mathématiques pour retrouver la réponse attendue que nous allons vous dévoiler en image au bas de cet article. Si vous disposez de tous ces atouts, la résolution du puzzle devrait relever d’un jeu d’enfants pour vous. Notons que le développement de la capacité de raisonnement est crucial pour mieux affronter les problèmes qui peuvent se présenter à la maison ou au travail.

publicité

Pour mettre toutes les chances de votre côté, mieux vaut passer le test à l’écart de toute source de distraction (téléphone portable, ordinateur…). Isolez-vous également jusqu’à la fin de l’épreuve pour être concentré au maximum. A présent, regardez attentivement l’image et faites travailler vos méninges dans le but de trouver la solution attendue.

Quelles sont les possibilités de solution qui vous viennent à l’esprit ?

A présent que vous avez tout donné pour essayer de trouver la bonne réponse, il est temps de vérifier si vous avez vu juste, oui ou non. Si vous avez réussi à déchiffrer l’énigme, toutes nos félicitations car vous êtes véritablement un surdoué ! Pour les autres, nous vous encourageons à vous entraîner davantage car ces épreuves nécessitent de la motivation et beaucoup d’endurance.

publicité

Pour vous aider à aiguiser votre bon sens, n’hésitez pas à consulter régulièrement notre site car chez wk-rh, nous nous engageons à proposer des défis similaires chaque jour à nos fidèles lecteurs. Vous verrez que votre acharnement finira par être récompensé. Mais avant de vous faire découvrir la solution en image, retenez que ces casse-têtes peuvent être réalisés en solo ou en groupe. La seconde option est recommandée si vous aimez le sens de la compétition.

Voici la solution attendue

Trêve de bavardage ! A présent que vous avez tout donné pour essayer de déchiffrer l’énigme, il est temps de vérifier la solution en image.

Le chiffre qui se cachait derrière le point d’interrogation n’est autre que le 19. Pour ceux qui se demandent bien pourquoi, voici la méthode de résolution. Tout d’abord, l’objectif est d’associer chaque image à un chiffre. Ici, l’icône de YouTube est associée à 7, celle de WhatsApp à 3 et celle de Facebook à 4. Ce qui vous donne :

  • 7 + 7 + 7 = 21
  • 4 + 7 + 4 = 15
  • 3 + 4 + 3 = 10
  • 7 + 4×3 = 7+12 = 19

Nous espérons que le défi du jour vous a plu. A très bientôt pour de nouveaux tests similaires qui vont vous aider à travailler davantage votre intelligence et votre esprit analytique. Bonne chance !

publicité

D’autres publications dans 

Défiez votre logique avec ce nouveau casse-tête des allumettes !

Ce métier inédit rémunéré à plus de 300 000 € par en ne requiert aucune qualification spécifique !

La Belgique va recruter plus d’employés étrangers : les modalités d’accès

Impôts : aucun paiement prévu pour ces Français en 2024. Et pour cause…

Cette banque rémunère les clients pour les fonds déposés chaque jour sur leur compte

Crédit immobilier : voici comment les emprunts à 4% peuvent augmenter votre rentabilité !