Défi visuel : on vous accorde 12 secondes pour retrouver la lettre C parmi les G, pas plus !

publicité

Voici un nouveau défi visuel qui met votre sens de l’observation à rude épreuve. Le but du jeu est très simple : essayer de retrouver la lettre « C » parmi les « G » en moins de 12 secondes ! C’est parti pour une nouvelle épreuve de logique toujours plus fascinante !

Des défis visuels pour améliorer le bien-être

Sur Internet, vous trouverez aujourd’hui plusieurs types de tests qui ont pour objet de stimuler le bons sens et les capacités cérébrales de tout un chacun. Selon les scientifiques, ces activités amusantes et enrichissantes pour l’esprit favorisent le bien-être général. Si vous souhaitez libérer le stress en passant un moment de détente chez vous, cet test est fait pour vous !

publicité

Pour mettre toutes les chances de votre côté, mieux vaut relever le défi dans un endroit tranquille, loin de toute source de perturbation. La concentration doit en effet être maximale pour espérer réussir le test dans les temps ! De nombreuses études indiquent par ailleurs que ces casse-têtes sont parfaits pour prévenir la maladie d’Alzheimer grâce à une mémorisation plus approfondie. Pour mettre toutes ces compétences en application, l’heure est venue de commencer notre défi visuel du jour.

Où se trouve la lettre « C » cachée parmi les G ?

A première vue, vous ne voyez que des lettres « C » dans l’image proposée. Mais si vous avez des yeux de lynx, vous n’aurez aucun mal à identifier la lettre « G » qui est dissimulée à l’intérieur. N’oubliez pas que vous ne disposez que de 12 secondes pour démasquer l’intrus. Une fois que le temps est écoulé, le jeu est terminé ! D’où l’intérêt de faire preuve de rapidité et de perspicacité ! Si vous réussissez à déchiffrer l’énigme dans les temps, c’est que vous êtes un véritable génie. Toutes nos félicitations !

publicité

Pour les autres, il faudra continuer à s’entraîner. Quels que soient les résultats, sachez que la réponse vous sera dévoilée en image à l’issue de l’article. Dans tous les cas, il est essentiel de s’exercer davantage pour approfondir la logique et le sens de l’observation. C’est pour cette raison que nous prenons soin de proposer des défis similaires aussi régulièrement que possible sur notre site. Restez connecté pour ne rien rater des prochaines épreuves !

Voici la solution à l’énigme

Si au bout des 12 secondes, vous n’êtes pas parvenu à identifier l’intrus, voici la réponse tant attendue. Si vous regardez l’image de plus près, la lettre « C » est dissimulée au niveau de la 2e ligne à partir du bas et la 3e colonne à partir de la gauche. Sachez que la solution est mise en évidence dans l’image proposée juste au bas de cet article pour votre confort.

publicité

Si vous aimez la compétition, n’hésitez pas à relever le défi avec des amis ou des proches. Vous pouvez également solliciter des membres du voisinage ou même des collègues de travail, le temps de passer un moment de détente ensemble. Reste à savoir qui sera le plus futé d’entre vous pour déchiffrer l’énigme plus vite que tous les autres. Que le meilleur gagne !

Ce défi vous-a-t-il plu ?

Si vous avez passé un bon moment à nos côtés en relevant le défi du jour, n’oubliez surtout pas de partager l’article avec vos amis pour qu’ils puissent s’amuser à leur tour. En stimulant la perception visuelle, ces tests vont favoriser l’épanouissement personnel de chacun. Ces test ont également été conçus pour booster l’esprit analytique des participants. Davantage de compétences cruciales pour prendre les bonnes décisions au quotidien, quels que soient le problème rencontré.

Dans l’optique de stimuler davantage votre intelligence, nous nous engageons à proposer chaque jour des défis dans le même genre à nos fidèles lecteurs. Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter bonne chance pour la suite !

publicité

D’autres publications dans 

Défiez votre logique avec ce nouveau casse-tête des allumettes !

Ce métier inédit rémunéré à plus de 300 000 € par en ne requiert aucune qualification spécifique !

La Belgique va recruter plus d’employés étrangers : les modalités d’accès

Impôts : aucun paiement prévu pour ces Français en 2024. Et pour cause…

Cette banque rémunère les clients pour les fonds déposés chaque jour sur leur compte

Crédit immobilier : voici comment les emprunts à 4% peuvent augmenter votre rentabilité !