Défi visuel : réussirez-vous à identifier les 3 différences dans ces 2 dessins en moins de 10 secondes ?

publicité

La rédaction de wk-rh vous met aujourd’hui au défi de retrouver les 3 différences dans ces deux images. Pour le réussir, il va cependant faire preuve d’observation et de perspicacité car vous ne disposez que de 10 petites secondes pour les retrouver. Vous êtes prêt ? C’est parti !

Trouver les 3 différences : mise en contexte

L’image que nous vous proposons aujourd’hui montre un jeune garçon qui est en position accroupie. Ce-dernier boit l’eau d’un tuyau en provenance d’un rocher. Le but de cet énigme est de retrouver les éléments qui distinguent les deux séries d’éléments. Il peut s’agir d’un objet manquant, d’une forme, d’une couleur ou d’un détail supplémentaire. A vous d’observer attentivement l’image pour les retrouver en comparant chaque détail, même les plus infimes !

publicité

Sachez que ce type d’activité à la fois ludique et divertissante contribue à aiguiser vos compétences d’observation et vos capacités de concentration ! Pour y jouer, il faudra donc s’isoler dans un coin où personne ne vous dérangera le temps de 10 secondes ! Attention à ne pas tricher avec le top chrono ! Une fois ces conditions réunies, vous pouvez consulter l’image proposée pour tenter d’identifier les différences en question.

Résultats de l’énigme

Si au bout des 10 secondes, vous avez réussi à trouver les trois différences alors nos sincères félicitations car peu de personnes y parviennent. D’autres joueurs sont parvenus à repérer un ou deux détails sur trois. Dans tous les cas, pas la peine de vous énerver si vous n’avez pas la solution car nous vous dévoilons les résultats ci-après :

publicité
  • Le jeune avec un chapeau rouge qui met un sac à dos déploie ses mains pour pouvoir se rafraîchir. Si vous regardez bien le dessin, son chapeau présente des irrégularités sur les deux images. Il s’agit de la première différence qu’il fallait trouver.
  • Le second détail qui distingue les deux images se situe au niveau de la longueur du tuyau laissant couler l’eau depuis le puit. En effet, celle du premier image est plus longue en comparaison avec l’autre.
  • Enfin, la dernière différence qui est la plus difficile de toutes se situe au niveau de la forme du sol (en orange). Celle-ci est beaucoup plus arrondie sur l’image de gauche en comparaison avec celle de droite.

Si ce genre de défi vous amuse, vous en trouverez un autre similaire en cliquant ici.

publicité

D’autres publications dans 

Cette déclaration de Michel-Édouard Leclerc va rassurer les consommateurs et les agriculteurs !

Si vous faites partie des 2% de gens capables de déchiffrer cette énigme, c’est que vous avez un QI remarquablement élevé !

Une hôtesse de l’air explique pourquoi il faut éviter d’embarquer en premier dans l’avion !

Trimestres non-utilisés : comment accéder à un remboursement ?

Pain au chocolat ou chocolatine ? Attention à bien choisir vos mots !

Défi visuel : vous avez 13 secondes pour localiser le chiffre 24 parmi 42 !