Défi visuel : vous avez 13 secondes pour retrouver le nombre 73 parmi les 78 !

publicité

Voici un nouveau défi visuel qui vous aidera à comprendre à quel point vous êtes pointilleux et attentif aux détails. Il suffit de retrouver le nombre « 73 » parmi les « 78 » proposés dans la grille. Il faudra cependant faire preuve de rapidité car vous ne disposez que de 13 secondes pour localiser l’intrus. C’est parti !

Des test visuels pour booster la logique

Sur Internet, vous avez aujourd’hui accès à un grand nombre de puzzles visuels qui ont tous un objectif commun : améliorer la perception visuelle des participants. Ces épreuves amusantes et enrichissantes pour le cerveau contribuent au bien-être en réduisant le stress du quotidien. Ils vous permettent également d’aiguiser votre sens de l’observation. Si vous souhaitez passer un instant de détente tranquillement chez vous, nous vous invitons à passer le test.

publicité

Pour optimiser vos chances de réussite, mieux vaut relever le défi dans un coin tranquille où rien ni personne ne pourra vous déranger. La concentration est en effet de rigueur dans ce genre d’exercice. Il faudra cependant retenir que le temps joue contre vous ! En effet, vous n’avez que 13 petites secondes pour déchiffrer l’énigme. Une fois le temps écoulé, le jeu est terminé !

De nombreuses études scientifiques révèlent que les tests visuels sont parfaits pour renforcer la mémorisation. Raison pour lesquelles les seniors sont vivement recommandés à relever régulièrement ce genre de défi, afin de limiter les risques de développer l‘Alzheimer. A présent que vous êtes au courant de ces nombreux avantages, l’heure est venue de passer à la pratique !

publicité

Trouvez le chiffre « 73 » parmi les « 78 » !

A présent que votre concentration est optimale, vous avez 13 secondes pour tenter de débusquer le chiffre « 73 » dissimulé derrière les « 78 ». Si vous êtes perspicace dans la vie et que vous êtes du genre à faire attention aux détails, vous n’aurez aucun mal à retrouver l’intrus. Si vous avez trouvé la bonne réponse dans les temps, toutes nos félicitations car vous avez vraisemblablement une vision parfaite !

Quels que soient les résultats, continuez à vous entraîner davantage car l’endurance et la patience sont vos meilleurs alliés pour exceller dans ce genre d’épreuves. D’ailleurs, chez wk-rh, nous proposons régulièrement des défis similaires à nos plus fidèles lecteurs. L’occasion pour ces derniers de tester la limiter de leur esprit logique et d’approfondir davantage leurs capacités de raisonnement.

publicité

Voici la réponse tant attendue

A présent que le chrono est épuisé, il est temps de découvrir la bonne réponse. SI en dépit de vos efforts, celle-ci vous a échappé, sachez que l’intrus qu’il fallait démasquer était caché au niveau de la 3e ligne à partir du haut et la 6e colonne à partir de la gauche. Vous l’avez trouvé ? Pour ceux qui ont échoué, nul besoin de se démoraliser !

Restez connecté sur notre site pour continuer à vous entraîner car la motivation vous sera d’une grande aide dans la réussite des prochains défis. Pour ceux qui sont du genre « compétitifs », n’hésitez pas à solliciter la participation de vos proches pour relever le défi ensemble. Reste à savoir qui sera le plus perspicace d’entre vous pour trouver le numéro « 73 » parmi les « 78 » dans les temps impartis. Que le meilleur gagne !

Ce puzzle visuel vous a-t-il plu ?

Si vous avez passé un bon moment à nos côtés en relevant le défi du jour, n’oubliez pas de partager l’article pour que vos amis puissent passer le test à leur tour. Vous contribuerez ainsi à améliorer leur esprit analytique. Un atout qui leur sera indispensable pour avancer plus vite dans la réalisation de leurs projets personnels et professionnels.

Du reste, voici la solution de l’énigme du jour en image :

On vous donne rendez-vous à très bientôt pour de nouveaux défis similaires destinés à booster davantage votre rapidité et votre bon sens. Bonne chance !

publicité

D’autres publications dans 

Réforme de la prime d’activité : quelles conséquences sur les employés à faibles revenus ?

CAF : un bonus prévu pour certains allocataires de l’AAH, les concernés

5+3=5 : trouvez les 2 tiges qu’il faut déplacer pour corriger l’équation !

Défi visuel : vous disposez de 12 secondes pour localiser le nombre 56 !

Fruits et légumes : vers une nouvelle taxation pour les éléments potagers du jardin ?

LMNP : à quoi faut-t-il s’attendre en 2024 ?