Défi visuel : vous avez 13 secondes pour retrouver les 3 différences dissimulées derrière l’image !

publicité

Voici un nouveau test qui met à l’épreuve votre sens de l’observation. L’objectif du jeu est très simple : retrouver les 3 différences dissimulées derrière l’image en moins de 13 secondes. Sachez que 90% des personnes qui ont passé le test ont échoué. Prêt à relever un nouveau défi ? C’est parti !

Les avantages des jeux de différence

Sur la Toile, il existe aujourd’hui d’innombrables défis visuels destinés à booster les facultés cérébrales des participants. C’est notamment le cas des jeux de différence. Ces épreuves à la fois amusantes et enrichissantes pour le cerveau permettent de garder l’esprit actif tout en renforçant la concentration. Chez les personnes âgées, ces activités sont fortement recommandées afin de lutter contre la maladie d’Alzheimer.

publicité

De nombreuses études indiquent que ces tests visuels exercent une influence positive sur le bien-être psychologique, en libérant le stress du quotidien. Davantage d’atouts qui vous seront essentiels pour prendre les bonnes décisions dans la vie de tous les jours. Ces épreuves sont également destinées à stimuler l’esprit analytique en faisant appel à la logique.

Pour maximiser vos chances de réussite, nous vous invitons à passer le test dans un coin isolé où rien ni personne ne pourra vous perturber. On reste donc à l’écart des objets distrayant à l’instar de l’ordinateur ou du téléphone portable.

publicité

Concentrez-vous sur l’image !

A présent que votre concentration est optimale, il est temps de faire travailler vos méninges ! Pour retrouver les 3 différences derrière l’image, il faudra faire preuve de perspicacité. Ce défi cérébral n’est donc pas fait pour les paresseux car il faut de la motivation et de l’endurance pour aller jusqu’au bout de l’exercice. A première vue, les deux images sont semblables.

Mais si vous êtes du genre pointilleux, vous remarquerez qu’il y a certains détails qui distinguent les deux photos. Dessus, on aperçoit trois chats qui s’amusent avec une peloton de laine. Si vous avez une vision parfaite, vous verrez qu’il y a des différences entre l’image de gauche et celle de droite. En tout, il y en a 3 et vous n’avez que 13 petites secondes pour les localiser. D’où l’intérêt de faire preuve de rapidité. Si vous réussissez le test dans les temps, c’est que vous êtes un véritable génie !

publicité

Quelques conseils pour réussir le test

Pour vous aider à retrouver les 3 différences, nous vous conseillons de rester attentif à l’image et de ne surtout laisser aucun détail vous échapper ! Si vous avez la fibre de la compétition, vous pouvez très bien relever le défi avec des proches ou des amis. Reste à savoir qui sera le plus perspicace pour retrouver les 3 intrus plus vite que les autres. Quels que soient les résultats, sachez que la solution vous sera dévoilée en image au bas de cet article.

Pour ceux qui font partie des 10% ayant échoué à la résolution de l’énigme, ne perdez surtout pas espoir ! Il ne faut pas oublier que ce genre d’épreuve nécessite de l’entraînement. Raison pour laquelle la rédaction vous propose chaque jour des casse-têtes dans le même genre afin de stimuler vos capacités intellectuelles et votre bon sens. Restez-connecté pour ne rien rater des défis à venir !

Aviez-vous retrouvé les 3 différences cachées derrière l’image ?

A présent que le chrono est épuisé, l’heure est venue de connaître la réponse ! Alors, combien d’intrus avez-vous réussi à démasquer ? Si vous avez retrouvé les 3 différences dans les temps, toutes nos félicitations. Pour les autres, sachez que les différences se trouvent en réalité :

  • Au niveau de l’oreille gauche du chat qui est entièrement blanc
  • La patte arrière de l’autre chat blanc dont les fourrures présentent plusieurs couleurs
  • La queue du chat de couleur gris

Vous les avez repérés ? Pour plus de détails, voici la réponse en image :

Nous espérons que ce test visuel vous a plu ! A très bientôt pour de nouveaux défis toujours plus amusants…

publicité

D’autres publications dans 

Retraités : voici la somme à épargner pour vivre une retraite paisible

Automobilistes : attendez-vous à plus d’amendes avec le déploiement de ces nouveaux radars !

Suite logique : si 11=5, 22=20, 33=45, alors 44= ?

Test de perception visuelle : vous avez 14 secondes pour localiser les 3 différences !

Ce pays recherche activement de nouveaux occupants, les intéressés auront droit à des logements de 12 centimes

Ignorée par ses enfants, elle décide de déshériter ces derniers au profit de ses animaux de compagnie