Défi visuel : vous avez 13 secondes pour retrouver les 3 différences, pas plus !

publicité

A l’approche des fêtes de fin d’année, nous vous invitons aujourd’hui à plonger dans la magie de Noël, en participant à ce défi visuel. L’objectif est très simple : retrouver les 3 différences entre les deux bottes de Noël en moins de 13 secondes. Alors, cap ou pas cap ? A vous de jouer !

A quoi les défis visuels vont-t-ils servir ?

Sur la Toile, vous pourrez aujourd’hui retrouver d’innombrables jeux qui vont vous aider à booster votre perception visuelle. Ces activités à la fois amusantes et dépaysantes sont idéales pour garder l’esprit actif tout en favorisant la concentration. Chez les personnes âgées, ce jeux sont vivement recommandés afin de lutter contre la maladie d’Alzheimer puisqu’ils contribuent à renforcer la mémoire.

publicité

De nombreuses études scientifiques démontrent les bienfaits de ces défis visuels sur le bien-être en limitant le stress et la pression issus des activités quotidiennes. Davantage de points positifs qui vont vous aider à mieux vous épanouir dans votre corps et dans votre esprit. Aussi, en favorisant l’esprit analytique, ces épreuves vous aident à prendre les bonnes décisions qui s’imposent à la maison, comme au travail, en faisant travailler la logique.

Pour optimiser vos chances de réussite, nous vous recommandons de passer le test dans un coin isolé où rien ni personne ne pourra vous déranger. La concentration est de rigueur pour réussir dans ce type de test. Restez donc à l’écart des téléphones portables et de tout autres objets distrayants pour maximiser vos chances. A présent, concentrez-vous sur l’image !

publicité

Le chrono est lancé !

Le temps joue contre vous dans le cadre de ce nouveau défi visuel. Vous avez en effet 13 secondes chrono pour localiser les 3 différences dans l’image. Ne laissez échapper aucun détail et ouvrez bien l’œil pour retrouver les 3 irrégularités. Une fois que le temps est écoulé, le jeu est terminé ! D’où l’intérêt de faire preuve de rapidité. Sachez que ce genre d’exercice ne vous convient pas si vous êtes du genre « paresseux » et impatient.

A première vue, les deux images se ressemblent. Mais si vous avez l’œil, vous remarquerez qu’il y a certaines irrégularités entre elles. En tout, il y a 3 différences à localiser. Si vous réussissez à les démasquer, c’est que vous êtes un véritable génie alors bravo ! Pour les autres, il faudra continuer à s’exercer pour booster l’esprit d’observation.

publicité

Avez-vous retrouvé les 3 différences ?

Si au bout des 13 secondes, vous n’avez pas réussi le défi, pas de panique ! Pour votre confort, nous allons vous dévoiler la réponse en image au bas de l’article. En attendant, nous vous invitons à consulter régulièrement notre site pour participer à des épreuves similaires dans le but de booster votre sens de la logique et votre acuité visuelle. Si vous êtes compétitif dans la vie, sachez qu’il est tout à fait possible de relever le défi en groupe. Que le meilleur gagne !

La solution en image

A présent que le temps règlementaire s’est écoulé, l’heure de vérité a sonné ! Alors, combien d’intrus avez-vous réussi à démasquer ? Si vous avez retrouvé toutes les différences en même temps, toutes nos félicitations ! Si la réponse vous a échappé :

  • La première différence se situe au niveau de l’accroche : celle-ci est inexistante sur la photo de droite
  • La seconde différence se trouve au niveau de la fleur de décoration de la botte : elle est ronde sur l’image de droite
  • La dernière différence était cachée sur l’ombre blanche au niveau de la partie supérieure de la botte

Vous les avez repérés ? Pour plus de précisions, voici la réponse en image :

Nous espérons ce jeu de différences vous a fait plaisir ! On vous donne rendez-vous à très bientôt pour de nouveaux défis toujours plus amusants

publicité

D’autres publications dans 

Réforme de la prime d’activité : quelles conséquences sur les employés à faibles revenus ?

CAF : un bonus prévu pour certains allocataires de l’AAH, les concernés

5+3=5 : trouvez les 2 tiges qu’il faut déplacer pour corriger l’équation !

Défi visuel : vous disposez de 12 secondes pour localiser le nombre 56 !

Fruits et légumes : vers une nouvelle taxation pour les éléments potagers du jardin ?

LMNP : à quoi faut-t-il s’attendre en 2024 ?