Défi visuel : vous avez 16 secondes pour retrouver l’intrus dans cette image !

publicité

Bienvenue à tous les amateurs de défis visuels ! L’épreuve que nous vous proposons aujourd’hui consiste à retrouver l’intrus dissimulé derrière l’image en moins de 16 secondes. Alors, cap ou pas cap ? C’est parti pour un nouveau jeu qui va faire chauffer vos méninges à bloc !

Des défis visuels pour tester votre rapidité

Sur la Toile, vous pouvez trouver d’innombrables défis visuels dans le même genre qui ont pour but de stimuler le bon sens et les activités cérébrales. Selon les scientifiques, ils sont parfaits pour passer un moment de détente tout en conservant un esprit actif. Si vous souhaitez libérer le stress à la fin d’une grosse journée de travail, nous vous invitons à passer ce test.

publicité

Choisissez néanmoins un coin isolé, loin de toute source de distraction pour être parfaitement concentré. Il ne faut pas oublier que 16 secondes, ça passe très vite ! D’où l’intérêt de ne pas réfléchir trop longtemps. Plus vous serez concentré, plus votre capacité de raisonnement sera optimale. Vous aurez alors plus de chance de déchiffrer l’énigme dans les temps !

De nombreuses études scientifiques affirment également que ces tests sont parfaits pour booster la mémoire chez les participants. C’est ce qui permet aux personnes âgées de lutter contre la maladie d’Alzheimer de manière ludique au quotidien. A présent que vous connaissez tous les avantages de cette activité, il est temps de passer à la pratique.

publicité

Concentrez-vous pour trouver l’intrus !

A présent que votre concentration est optimale, tentez de retrouver l’intrus qui est caché derrière l’image. N’oubliez pas que le temps joue contre vous ! Une fois que les 16 secondes sont écoulées, le jeu est terminé ! Si vous n’avez pas réussi durant le délai imparti, c’est un échec. Si c’est le cas, il ne faut pas pour autant perdre espoir car ce genre de défi nécessite de l’entraînement. En effet, la motivation et l’endurance sont les clés de la réussite dans ces genres de casse-tête.

Nous vous invitons à consulter régulièrement notre site pour des épreuves similaires dans le but d’aiguiser davantage votre perspicacité. Quels que soient les résultats, sachez que la solution vous sera dévoilée en image au bas de cet article pour votre confort. Mais avant de défiler l’article vers le bas, surpassez-vous une dernière fois pour essayer de retrouver l’intrus…

publicité

Où se cache l’intrus dans l’image ?

A présent que le chrono est épuisé, l’heure de vérité a sonné. Si vous avez bien regardé, l’intrus qu’il fallait retrouver se trouve en réalité au niveau de la 3e colonne à partir de la droite et la 4e lignée à partir du haut. Les yeux du petit bonhomme sont en effet plus grisés par rapport aux autres.

Si vous appréciez la compétition, n’hésitez pas à solliciter l’intervention de vos amis ou proches pour passer le test en groupe. Ce sera encore plus fun ! Reste à savoir qui sera le plus pointilleux pour trouver l’intrus plus vite que les autres. Que le meilleur gagne !

La résolution de cette énigme vous a-t-il plu ?

Si vous vous êtes bien amusé en résolvant l’énigme du jour, pensez à partager le fun avec des amis afin qu’ils puissent relever l’incroyable défi à leur tour. En améliorant la perception visuelle et l’esprit analytique, ces activités participent à la prise de bonnes décisions. Des atouts qui vous seront indispensables pour avancer intelligemment dans la réalisation de vos projets personnels et professionnels.

Comme promis, voici la solution en image :

Nous vous donnons donc rendez-vous à très bientôt pour de nouveaux défis similaires destinés à renforcer davantage votre bon sens et votre sens de la rapidité. Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter bonne chance pour la suite…

publicité

D’autres publications dans 

Défiez votre logique avec ce nouveau casse-tête des allumettes !

Ce métier inédit rémunéré à plus de 300 000 € par en ne requiert aucune qualification spécifique !

La Belgique va recruter plus d’employés étrangers : les modalités d’accès

Impôts : aucun paiement prévu pour ces Français en 2024. Et pour cause…

Cette banque rémunère les clients pour les fonds déposés chaque jour sur leur compte

Crédit immobilier : voici comment les emprunts à 4% peuvent augmenter votre rentabilité !