Défiez votre intelligence en essayant de trouver la solution à cette énigme de niveau avancé !

publicité

La rédaction est de retour pour vous proposer un nouveau défi logique de niveau avancé. A vous d’utiliser vos connaissances en mathématiques et votre bon sens pour trouver la réponse le plus rapidement possible. C’est parti ! Bon jeu !

A quoi les puzzles logiques servent-t-ils ?

Pour vous aider à stimuler votre intelligence et vos capacités de réflexion, nous vous invitons aujourd’hui à participer à ce nouveau casse-tête de niveau avancé qui sollicite votre esprit logique. Selon les experts, les épreuves dans ce genre aident à stimuler la concentration tout en boostant les capacités intellectuelles. Ces compétences vous seront d’une très grande utilité pour vous aider à prendre les bonnes décisions qui s’imposent, quels que soient les problèmes rencontrés au quotidien.

publicité

Il s’agit également d’un moyen amusant de décompresser et d’évacuer le stress du quotidien tout en améliorant l’humeur. A vous de vous creuser les méninges pour trouver la solution au puzzle le plus rapidement possible. Pour que le test se passe dans des conditions optimales, il convient de s’isoler dans un coin tranquille, là où rien ni personne ne pourra vous déranger. A présent, concentrez-vous sur le défi du jour !

Voici la solution qu’il fallait retrouver

Si vous avez bien réfléchi, la solution à ce puzzle était sous vos yeux. Nos sincères félicitations à ceux qui ont réussi le défi du premier coup car vous êtes vraisemblablement un génie ! Pour les autres, nul besoin de se décourager ! Pour votre confort, la réponse attendue vous sera expliquée en image à la fin de cet article. Nous vous encourageons néanmoins à rester connecté sur le site pour ne rien manquer des prochains casse-têtes à venir !

publicité

Voici la démarche qu’il fallait suivre :

  • 1 + 4 = 5.
  • Dans la seconde ligne, il faudra ajouter le résultat de la somme précédente. Ce qui donne : 5+2+5=12
  • En adoptant la même réflexion pour les autres équations, on obtient : 12+3+6=21
  • Et pour la dernière ligne, on obtient : 21+8+11=40
  • D’où le résultat final qui est 40.

publicité

NB : il existe d’autres solutions possibles à cette énigme. Si vous avez trouvé d’autres démarches, n’hésitez pas à nous les partager en commentaires ! A bientôt pour de nouveaux défis toujours plus amusants !

publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !