Défiez votre intelligence en trouvant le bâtonnet à déplacer pour résoudre l’équation 5-2 = 5 

publicité

La rédaction est de retour avec un nouveau casse-tête des allumettes. Pour cette nouvelle épreuve, vous n’avez le droit de déplacer qu’une seule correspondance pour faire en sorte que l’équation 5-2=5 soit résolue. A vous de jouer !

Des défis logiques pour entraîner le cerveau tout en s’amusant

Selon les experts, les épreuves dans ce genre aident à entretenir l’esprit tout en passant un moment de décompression après une dure journée de travail. N’hésitez pas à participer à ces défis pour évacuer le stress du quotidien et améliorer votre concentration. A vous de faire preuve de bon sens et de perspicacité pour résoudre l’équation en trouvant le bâtonnet à déplacer pour remettre les choses dans l’ordre.

publicité

Plusieurs études scientifiques indiquent également que ces puzzles sont parfaits pour améliorer le niveau d’intelligence. Pour que le test se passe dans les meilleures conditions, il est préférable de relever le défi dans un coin isolé, loin de toute source de distraction. Ainsi, rien ni personne ne pourra vous déconcentrer.

Que vous ayez gagné ou échoué, ne vous inquiétez pas car la solution à l’énigme vous sera expliquée en image à la fin de cet article. A présent, faites chauffer votre matière grise pour trouver la bonne réponse dans les meilleurs délais. Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter bonne chance !

publicité

Voici l’allumette qu’il fallait déplacer

Si malgré vos efforts, vous n’avez pas trouvé la solution au puzzle, voici la démarche qu’il fallait suivre. Il suffisait de déplacer un bâtonnet du second chiffre « 5 » dans le but d’obtenir l’équation résolue : 5-2=3. Comme promis, voici la réponse en image de l’énigme du jour :

publicité

Nos félicitations à ceux qui ont réussi le défi car vous êtes véritablement un génie. Si cette activité vous a plu, n’oubliez pas de partager le fun avec des amis ou des proches pour qu’ils puissent booster leur bon sens et leur esprit analytique. A bientôt pour de nouveaux défis toujours plus passionnants !

publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !