Défiez votre QI avec cet énigme mathématique ! 

publicité

Avez-vous le sens de la logique ? Voici un nouveau casse-tête mathématiques qui va vous permettre de tester les limites de votre propre quotient intellectuel. Prêt pour un nouveau défi toujours amusant ? C’est parti !

Ce que les énigmes mathématiques apportent pour votre bien-être

Les énigmes mathématiques sont des épreuves ludiques destinées à stimuler l’intelligence et le sens de la logique de tout un chacun. Une véritable aubaine pour tous ceux qui veulent entretenir leur esprit tout en favorisant les facultés de concentration au quotidien. Les experts préconisent ainsi ces tests pour les seniors dans le but de prévenir la maladie d’Alzheimer.

publicité

De nombreuses études scientifiques ont également démontré que les casse-têtes mathématiques contribuent au bien-être en réduisant le stress et en prévenant les crises d’angoisse. Ces activités sont donc parfaites pour se détendre chez soi, à l’issue d’une grosse journée de travail. Entre le dépaysement et l’amélioration des facultés intellectuelles, ces tests facilitent la prise de décisions dans la vie quotidienne, grâce à un esprit d’analyse plus poussé.

Etes-vous suffisamment bon en maths ?

Le test que nous vous proposons aujourd’hui fait appel à votre maîtrise des mathématiques. Cette discipline fascinante permet d’explorer les limites du cerveau et du bon sens de tout un chacun. Si vous êtes calé en maths, la résolution de cet énigme devrait relever d’un jeu d’enfants pour vous. Les personnes qui ont un esprit logique sont plus a mêmes d’avancer plus vite dans la vie car elles savent mieux résoudre les conflits et les éventuels problèmes du quotidien.

publicité

Pour les autres, il faudra faire chauffer les méninges ! Pour maximiser vos chances de réussite, mieux vaut réaliser le test dans un coin tranquille où l’on ne pourra pas vous déranger. Restez à l’écart du téléphone pour profiter d’un maximum de concentration. A présent, regardez attentivement l’image. Quelles sont les possibilités de solution qui vous viennent à l’esprit ?

Défiez vos amis pour plus de fun !

A présent que vous avez tout donné pour essayer de déchiffrer l’énigme, l’heure est venue de découvrir la bonne réponse. Avez-vous vu juste ? Si vous avez bien appliqué les connaissances acquises en mathématiques durant votre parcours scolaire, la réponse était évidente. Si vous l’aviez trouvé, toutes nos félicitations car vous êtes vraisemblablement un intello !

publicité

Avant de vous dévoiler la réponse en image au bas de cet article, retenez que les tests visuels que nous proposons sur notre site peuvent être réalisés seul ou en groupe. La seconde alternative est privilégiée pour plus de fun. Si vous aimez la compétition, vous pouvez faire appel à vos proches et amis pour relever le défi ensemble. Que le meilleur gagne !

 

Voici la solution à l’énigme du jour

Quels que soient les résultats, sachez que le temps que vous avez consacré à la résolution de cet énigme est loin d’être du temps perdu ! En effet, en participant à ce casse-tête, vous avez pu travailler votre cerveau et mettre en pratique vos connaissances en mathématiques. Il s’agit également d’un défi personnel qui vous permet d’améliorer votre confiance en vous. Si vous avez échoué, sachez que ce genre d’épreuve requiert de l’endurance !

Vous pouvez continuer à vous exercer en restant connecté sur notre site. En effet, la rédaction se réserve de proposer quotidiennement de défis similaires. Vous allez voir que vos efforts et votre persévérance finiront par être récompensés. Du reste, voici la réponse à l’énigme mathématique que nous vous avons proposé aujourd’hui :

  • Le footballeur est associé au chiffre 5
  • La coupe correspond au chiffre 4
  • La chaussure équivaut au chiffre 5

Nous espérons que vous avez passé un bon moment avec nous. Si c’est le cas, n’hésitez surtout pas à partager l’article pour que vos amis puissent s’amuser à leur tour ! A très bientôt pour de nouveaux défis toujours plus passionnants !

publicité

D’autres publications dans 

Défiez votre logique avec ce nouveau casse-tête des allumettes !

Ce métier inédit rémunéré à plus de 300 000 € par en ne requiert aucune qualification spécifique !

La Belgique va recruter plus d’employés étrangers : les modalités d’accès

Impôts : aucun paiement prévu pour ces Français en 2024. Et pour cause…

Cette banque rémunère les clients pour les fonds déposés chaque jour sur leur compte

Crédit immobilier : voici comment les emprunts à 4% peuvent augmenter votre rentabilité !