Défiez votre QI en déplaçant uniquement 2 allumettes pour corriger l’équation 3-3=3 !

publicité

Bienvenue aux adeptes de défis logiques ! Pour cette nouvelle énigme, vous avez pour mission de corriger l’équation 3-3=3 en déplaçant uniquement 2 allumettes parmi les 18 proposées dans l’image. Attention ! Vous ne disposez que de 12 secondes pour résoudre le puzzle. C’est parti !

Des activités cérébrales pour stimuler l’intelligence

Si vous cherchez un moyen amusant de passer votre temps libre, vous êtes à la bonne adresse ! Selon les scientifiques, les énigmes dans ce genre aident à évacuer la pression du quotidien tout en boostant la concentration. L’objectif est très simple : déplacer 2 allumettes dans le but de rétablir l’équation 3-3=3 dans l’ordre. A vous de faire preuve de logique pour trouver la solution avant la fin du temps réglementaire.

publicité

Pour mettre toutes les chances de votre côté, il est recommandé de passer le test dans un coin isolé où rien ni personne ne pourra vous déranger. On met donc de côté le téléphone pour bénéficier d’un maximum de concentration. A présent, faites chauffer vos méninges pour trouver la solution au puzzle du jour avant que les 12 secondes ne soient écoulées.

Quels que soient les résultats, la solution vous sera expliquée en image à la fin de cet article. A présent que le chrono est lancé, concentrez-vous et ne baissez pas les bras tant que vous n’avez pas réussi à corriger l’équation. Quelles sont les combinaisons possibles ? A vous de jouer !

publicité

Voici les deux tiges qu’il fallait déplacer

A présent que les 12 secondes se sont écoulées, il est temps de vérifier si vous avez trouvé oui ou non la bonne réponse. La résolution du puzzle passait par le déplacement de deux tiges des chiffres 3 dans le but d’obtenir l’équation résolue : 5-3=2. Si vous avez trouvé la bonne réponse, bravo car vous êtes très perspicace ! Pour les autres, nous vous encourageons à vous entraîner davantage à travers les défis similaires que nous proposons régulièrement sur notre site.

Dans tous les cas, ces activités cérébrales contribuent à stimuler l’esprit analytique. Un atout qui vous sera indispensable pour prendre les bonnes décisions qui s’imposent dans la vie de tous les jours. Comme promis, voici les explications en image de la solution :

publicité

On vous donne donc rendez-vous à très bientôt pour de nouvelles énigmes toujours plus fascinantes ! Bonne chance !

publicité

D’autres publications dans 

Casse-tête logique : trouvez les 2 tiges à enlever pour résoudre l’équation : 8-9=3

Crédit d’impôt 2024 : quels outils faut-il utiliser pour l’adaptation des logements au vieillissement ?

Augmentation de l’AAH : à combien s’élève l’aide revalorisée en 2024 ?

Ikea propose une table design et originale pour embellir votre extérieur !

Lidl lance un veste anti froid à prix bradé !

Prime d’activité et RSA : cette raison fâcheuse pour laquelle ces deux aides sont en déclin !

3 réflexions au sujet de “Défiez votre QI en déplaçant uniquement 2 allumettes pour corriger l’équation 3-3=3 !”

Les commentaires sont fermés.