Démarchage téléphonique : ces applications à installer d’urgence pour en finir avec les appels intempestifs !

publicité

Le démarchage téléphonique suscite bien souvent la colère auprès des clients démarchés qui reçoivent à longueur de journée ces coups de fil incessants de la part de différentes organisations. Heureusement, il est possible de mettre un terme à ces appels publicitaires qui peuvent parfois devenir insupportables au quotidien. On vous explique comment dans les prochaines lignes !

Démarchage téléphonique : un enfer pour les utilisateurs de téléphone portable

De nos jours, les critiques à l’encontre du démarchage téléphonique ne cessent de se multiplier. Ces appels intempestifs qui peuvent agacer les prospects à la longue. Selon une enquête qui a été menée par Happydemics l’an dernier, plus de 80% des Français interrogés sur le sujet avouent ne pas faire confiance à leurs interlocuteurs. Cette approche est pourtant utilisée autant par des organisations fiables que par des arnaqueurs. D’où la méfiance des prospects.

publicité

Pour remédier à la situation, de nouvelles dispositions ont vu le jour durant le printemps dernier pour mieux encadrer la pratique des démarcheurs. Désormais, il existe des horaires à respecter pour ceux qui pratiquent du télémarketing. En France, il est possible d’accéder au filtre de Bloctel qui permet de choisir les appels pouvant atterrir sur le téléphone afin de rester à l’écart de ces appels intrusifs. Malheureusement, l’efficacité n’est pas toujours à la hauteur des attentes des utilisateurs. D’où l’intérêt des applications que nous allons vous dévoiler dans cet article.

Des applications pour se débarrasser de ces appels intempestifs

Selon nos confrères de Planet, ces application permettent de limiter les appels indésirables en provenance des démarcheurs téléphoniques. Pour ce faire, elles ciblent les identifiants de l’appelant même les numéros qui ne sont pas répertoriés dans le contact de l’utilisateur. Ce qui permet d’éviter de répondre à des numéros inconnus pour ceux qui redoutent de passer à côté d’un appel important.

publicité

Ces applications ultra-pratiques sont également parfaites pour bloquer les numéros qui sont considérés comme des spams. Il en va de même pour les coups de fils pouvant provenir des escrocs et les appels de nature commerciale. A ce propos, les applications utilisent un système communautaire. Les membres sont priés de signaler les numéros des malfrats qui seront alors fichés dans une base de données.

Enfin, ces applications sont parfaites pour identifier les numéros surtaxés. L’objectif étant d’inciter un consommateur à rappeler en lui promettant de l’argent. Pour remédier à ce fléau, ces dispositifs vont automatiquement avertir le consommateur comme quoi le numéro qu’il a appelé requiert un surcoût.

publicité

Quelles sont les applications en question ?

Sur certains téléphones portables, des dispositifs ont été mis en place par défaut et pour les autres, il faudra les télécharger sur GooglePlay ou sur PlayStore. C’est notamment le cas de l’application « Téléphone » mis au point par Google qui est dédié aux appareils utilisant le système d’exploitation Android. Elle propose un filtrage des appels inconnus de telle sorte que ces derniers dévoilent leur identité et le motif de leur coup de fil.

D’autre part, l’application Orange Téléphone propose un annuaire inversé, une identification des appels suspects et un avertisseur d’appels surtaxés. Selon les avis des utilisateurs, l’application permet d’avoir un aperçu du pourcentage d’utilisateurs qui ont procédé à un signalement d’appels indésirables ou d’autres appels suspects.

Enfin, l’application Truecaller est également considérée comme une référence en matière de lutte contre le démarchage téléphonique. Parmi les autres applications, nous pouvons citer Block Numbers, Call blocker ou encore Call control. N’hésitez pas à vous renseigner concernant les services proposés par ces applications avant de choisir l’offre qui correspond la mieux à vos besoins et attentes.

Et pour ceux qui utilisent un téléphone fixe ?

Pour ceux qui utilisent un téléphone fixe au quotidien, il va falloir investir un peu d’argent car ce type de dispositif ne prend pas encore en charge les applications citées précédemment. Certains opérateurs proposent d’entrer manuellement les numéros à filtrer par l’intermédiaire d’un box. Une opération qui peut s’avérer fastidieuse. A titre d’illustration, Orange propose à ses clients l’offre « Stop pub ». Pour profiter de ces services, il convient de débourser 2 € par mois.

publicité

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !