Démarchage téléphonique : optez pour cette astuce au lieu de raccrocher au nez !

publicité

Si vous avez un coup de fil de la part d’un démarcheur téléphonique, sachez que le fait de raccrocher votre interlocuteur au nez ne fera qu’aggraver les choses. Voici une autre astuce plus simple et efficace pour lutter contre ces appels indésirables.

Démarchage téléphonique : voici pourquoi il ne faut pas raccrocher votre interlocuteur au nez !

Voilà maintenant plusieurs mois que l’Etat français enchaîne les dispositions diverses dans le but de limiter les appels intempestifs liés au démarchage téléphonique. Cela dit, ces mesures semblent encore rencontrer des difficultés de mise en œuvre par les acteurs concernés, face à la crise économique qui touche le pays. Force est de constater que les plaintes se multiplient sur les réseaux sociaux.

publicité

Selon une enquête qui a été conduite par l’UFC-Que-Choisir, ces appels indésirables s’élèvent en moyenne au nombre de 4 chaque semaine. Si vous faites partie de ces personnes qui sont harcelées régulièrement, voici quelques approches à adopter pour en finir avec les appels intempestifs. Dans tous les cas, le réflexe de raccrocher l’interlocuteur au nez est contre-productif car ce-dernier vous rappellera par la suite.

Les bonnes habitudes à avoir

Si vous voulez en finit avec ces appels intempestifs, il est recommandé de filtrer les numéros qui débutent par les indicatifs que nous allons vous partager dans ce qui suit. Ces numéros varient suivant le département où vous vous trouvez :

publicité
  • France Métropolitaine : 0162, 0163, 0270, 0271, 0377, 0378, 0424, 0425, 0568, 0569, 0948, 0949
  • Guadeloupe, Saint-Martin et Saint-Barthélemy : 09475
  • Guyane : 09476
  • Martinique : 09477
  • La Réunion et Mayotte : 09478 et 09479

Une autre approche encore plus radicale pour se débarrasser des démarcheurs téléphoniques consiste simplement à s’inscrire sur la liste rouge Bloctel. Les téléconseillers ont pour obligation de vérifier les numéros présents sur cette liste avant de contacter un prospect. Si vous figurez dessus, vous pouvez être sûr que les démarcheurs téléphoniques ne vous dérangeront pas. Rappelons que ce dispositif accessible en ligne a été mis au point par le gouvernement mais qu’il n’est malheureusement pas toujours respecté par les téléconseillers. Enfin, la dernière astuce se base sur l’utilisation de certaines applications à l’instar d’Orange Téléphone qui se chargera de bloquer les appels indésirables. A vous de jouer !

publicité

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !