Démission : voici la technique insoupçonnée pour toucher des indemnités de chômage sans rien faire !

En France, il est parfaitement en envisageable d’abandonner son poste sans passer par une rupture conventionnelle dans le but d’accéder à des indemnités au chômage. Le tout sans avoir à opter pour un nouveau projet. On vous explique comment dans les prochaines lignes !

Démissionner pour trouver un travail au salaire plus gratifiant

Les Français sont nombreux à vouloir quitter leur poste actuel dans le but de trouver des opportunités proposant des conditions de travail plus agréables et un salaire plus motivant. Pour ceux qui en ont marre de la routine quotidienne, une reconversion est même envisagée. Mais en démissionnant, il faudra s’attendre à ne pas profiter des droits de chômage. Cela dit, des cas exceptionnels peuvent survenir.

Pour échapper à la rupture conventionnelle et accéder aux primes délivrées par Pôle Emploi, il faudra miser sur la situation conjugale. En effet, il est possible d’accéder à ces indemnités en cas de déménagement avec un partenaire pacsé ou marié avec le démissionnaire. Pour ce faire, l’union doit dater d’au moins 2 mois avant la réalisation du déménagement.

Conditions d’accès au chômage

Dans ces conditions, les modalités d’accès au chômage demeurent vagues. Interrogé par nos confrères d’Internaute, Pôle Emploi avoue de son côté que la législation n’apporte pas de précisions sur la distance minimale qui doit séparer l’endroit où le salarié travaille et l’emplacement de sa nouvelle maison pour autoriser l’octroi du chômage.

L’institution souligne : « Il doit y avoir un rapport de causalité entre la démission et le déménagement. Autrement dit, un changement d’adresse dans le même quartier ne suffit pour rendre la démission nécessaire ». Tout dépend donc des cas de figure. Aussi, il convient de prendre la durée du trajet en considération.

Par conséquent, un employé qui a changé de maison mais qui utilise un moyen de transport direct pour se rendre au travail, ne peut pas espérer accéder aux droits au chômage. La démission « légitime » ne s’applique que lorsque l’intéressé a effectivement déménagé dans un endroit isolé, loin de son lieu de travail.

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !