Dans le cadre des congés d’été, Marie Sophie Lacarrau va quitter temporairement les commandes du JT de 13h pour laisser la place à son joker de toujours, Jacques Legros. Mardi dernier, la successeure de Jean-Pierre Pernaut a tenu à adresser des messages émouvants à destination des fidèles téléspectateurs de TF1.
TF1 : gros moment d’émotions vives sur le plateau du 13 heures
Devant les caméras de La Une, Marie-Sophie Lacarrau a affirmé : « Au cours des prochains jours à venir, c’est Jacques Legros qui va présenter le journal du 13h. Pour ma part, je vous souhaite un excellent été et je vous remercie pour votre fidélité. A très bientôt ! ». L’animatrice quitte donc l’antenne pour prendre des vacances bien méritées avant la rentrée, pour le mois d’août prochain. Cela dit, la successeure de JPP participera à l’événement de ce 14 juillet dans la matinée, aux côtés de Gilles Bouleau et Anne-Claire Coudray.
Son joker jouera ainsi le rôle d’intérimaire en attendant son retour. Au cours de cette édition du journal, le journaliste a mis la lumière sur les effets dévastateurs des orages qui ont frappé le pays ces derniers jours. L’émission a pu compter sur la présence de 4,47 millions d’aficionados entre 13h et 13h45. Ce qui correspond à une part de marché de 41,2% sur les plus de quatre ans. Le rendez-vous des férues d’actualités affiche ainsi une hausse de 6,8 points sur l’année.
France 2 en concurrence
Du côté de la concurrence, c’est Nathanaël de Rincquesen qui a présenté le bulletin d’informations au cours de la même plage horaire sur France 2. Ce-dernier a réuni une moyenne de 2,17 millions de téléspectateurs, soit 19,8% des cibles âgées de plus de quatre ans. Le programme affiche une hausse de 2,5 points de part de marché en comparaison avec les résultats de l’été dernier.