Si vous voyagez dans ce pays et que vous ne respectez pas les règles en vigueur, attendez-vous à payer des amendes colossales pouvant aller de 200 jusqu’à 36 000 euros. Si vous avez choisi le Portugal comme destination cette année, cet article devrait vous intéressée !
Portugal : des mesures strictes à l’encontre des vacanciers
En été, nous sommes nombreux à vouloir échapper à la pression quotidienne en passant des vacances en famille ou entre amis à l’étranger. Pour ceux qui souhaitent profiter du soleil, direction la plage ! Mais attention ! Ces lieux publics répondent à des règles strictes qu’il convient de respecter pour éviter les mauvaises surprises. En effet, ces dispositions sont prises par les municipalités dans le but de protéger ces sites touristiques tout en assurant la sécurité des vacanciers.
En Europe, les mesures sont similaires à peu près partout. Néanmoins, le Portugal a décidé de raffermir les règles cette année pour préserver ses magnifiques plages. En effet, le pays a décidé de pourchasser les éléments perturbateurs dans le but de protéger l’état naturel des plages et leur paisibilité. Ainsi, les vacanciers qui se promènent sur les plages portugaises n’auront désormais plus le droit d’utiliser des enceintes Bluetooth.
Quelles sanctions pour les contrevenants ?
Le non-respect de cette règle donne lieu à des punitions sévères. En effet, le contrevenant risque de payer une amende dont le montant varie de 2 000 à 36 000 € ! D’autre part, il est interdit de pratiquer des jeux de ballon dans les sites de baignade. De même, les activités aquatiques motorisées ne sont pas autorisées au Portugal. Si vous souhaitez opter pour ce genre de loisirs, il faudra se rendre dans les endroits prévus à cet effet au risque de payer une amende de 30 à 100 €.
Enfin, si vous allez passer vos vacances au Portugal, évitez les bords de falaise en dépit de la vue qui peut paraître surprenante ! Et si vous fumez, pensez à vous débarrasser de vos mégots pour ne pas salir la plage.