Des anciens cambrioleurs révèlent leurs techniques pour éviter les cambriolages

publicité

En cette période de vacances d’été, les cambrioleurs profitent de l’absence des riverains pour entrer par effraction chez eux et voler leurs biens. Dernièrement, d’anciens cambrioleurs ont accepté de dévoiler leurs secrets. L’occasion d’en tirer conseils pour éviter de se faire cambrioler cette année !

L’été : la saison par excellence pour les cambrioleurs

En cette période de l’année, les températures ne cessent de grimper en France et le nombre de cambriolages se multiplie. En effet, le mois de juillet et d’aout sont propices aux cambriolages en raison de l’absence des vacanciers de leur maison. Les voleurs profitent ainsi de l’occasion pour identifier les foyers qu’ils vont pouvoir cibler dans le cadre de leurs prochaines opérations. Mais comment éviter de se faire cambrioler cet été ?

publicité

Les recommandations des anciens cambrioleurs

Selon les conseils de ces anciens cambrioleurs, il est important d’adopter les bonnes habitudes pour éviter d’être ciblés par les malfrats, surtout en cette période de vacances estivales :

  • Toujours fermer les volets et les fenêtres durant votre absence même si vous allez vous absenter pour quelques heures
  • Utiliser des échelles improvisées pour s’assurer que la maison n’est pas accessible. A ce propos, il convient de surveiller les gouttières et barreaux de fenêtres par lesquels les malfrats peuvent entrer surtout si vous possédez une maison avec étages
  • Optez pour des fenêtres feuilletées en mettant un fim de sécurité pour les renforcer. Ces dernières ne se cassent pas comme les fenêtres traditionnelles.
  • Ne laissez jamais de preuves indiquant que vous êtes absent et gardez la maison propre durant votre absence
  • Attention aux annonces immobilières publiées en ligne qui peuvent mettre les cambrioleur en alerte concernant votre absence
  • Toujours laisser les portes d’entrée visibles pour que les cambrioleurs soient plus exposés au voisinage en cas d’infraction

Enfin, il est important de bien verrouiller les portes et si vous avez les moyens, pensez à acheter des caméras de vidéosurveillance et des alarmes pour renforcer la sécurité de votre maison que vous soyez présent ou absent à l’intérieur.

publicité
publicité

D’autres publications dans 

CAF : un bonus prévu pour certains allocataires de l’AAH, les concernés

5+3=5 : trouvez les 2 tiges qu’il faut déplacer pour corriger l’équation !

Défi visuel : vous disposez de 12 secondes pour localiser le nombre 56 !

Fruits et légumes : vers une nouvelle taxation pour les éléments potagers du jardin ?

LMNP : à quoi faut-t-il s’attendre en 2024 ?

Comment libérer de l’espace de stockage sur son téléphone sans avoir à effacer des photos ?