Des anciens cambrioleurs révèlent leurs techniques pour éviter les cambriolages

publicité

En cette période de vacances d’été, les cambrioleurs profitent de l’absence des riverains pour entrer par effraction chez eux et voler leurs biens. Dernièrement, d’anciens cambrioleurs ont accepté de dévoiler leurs secrets. L’occasion d’en tirer conseils pour éviter de se faire cambrioler cette année !

L’été : la saison par excellence pour les cambrioleurs

En cette période de l’année, les températures ne cessent de grimper en France et le nombre de cambriolages se multiplie. En effet, le mois de juillet et d’aout sont propices aux cambriolages en raison de l’absence des vacanciers de leur maison. Les voleurs profitent ainsi de l’occasion pour identifier les foyers qu’ils vont pouvoir cibler dans le cadre de leurs prochaines opérations. Mais comment éviter de se faire cambrioler cet été ?

publicité

Les recommandations des anciens cambrioleurs

Selon les conseils de ces anciens cambrioleurs, il est important d’adopter les bonnes habitudes pour éviter d’être ciblés par les malfrats, surtout en cette période de vacances estivales :

  • Toujours fermer les volets et les fenêtres durant votre absence même si vous allez vous absenter pour quelques heures
  • Utiliser des échelles improvisées pour s’assurer que la maison n’est pas accessible. A ce propos, il convient de surveiller les gouttières et barreaux de fenêtres par lesquels les malfrats peuvent entrer surtout si vous possédez une maison avec étages
  • Optez pour des fenêtres feuilletées en mettant un fim de sécurité pour les renforcer. Ces dernières ne se cassent pas comme les fenêtres traditionnelles.
  • Ne laissez jamais de preuves indiquant que vous êtes absent et gardez la maison propre durant votre absence
  • Attention aux annonces immobilières publiées en ligne qui peuvent mettre les cambrioleur en alerte concernant votre absence
  • Toujours laisser les portes d’entrée visibles pour que les cambrioleurs soient plus exposés au voisinage en cas d’infraction

Enfin, il est important de bien verrouiller les portes et si vous avez les moyens, pensez à acheter des caméras de vidéosurveillance et des alarmes pour renforcer la sécurité de votre maison que vous soyez présent ou absent à l’intérieur.

publicité

D’autres publications dans 

Une dermatologue dévoile le secret pour réparer les cheveux secs et cassants

Seules les personnes qui ont l’esprit observateur peuvent repérer le « N » en moins de 6 secondes !

Linky : le tribunal ordonne la désinstallation d’un compteur, une annonce qui pourrait tout faire basculer !

Hausse des retraites Agirc Arrco : à combien la pension va-t-elle s’élever en novembre 2023 ?

Voici les pays dans lesquels les bouteilles d’eau coutent une fortune

Viande :  évitez de commettre cette erreur qui peut être fatale pour votre santé !