Des difficultés à se nourrir : les révélations chocs de Michel Drucker à la suite de son opération du cœur

publicité

Alors qu’il est passé sur la table d’opération pour la seconde fois, Michel Drucker a tenu à faire des confidences exclusives au sujet de cette amère expérience lors d’un entretien pour Le Parisien. Le présentateur de Vivement dimanche a profité de l’occasion pour évoquer sa perte de poids.

Michel Drucker évoque ses problèmes de santé

Voilà maintenant plusieurs années que Michel Drucker fait office de figure emblématique du PAF. A 80 ans, le présentateur s’est retrouvé dans l’obligation de se faire opérer du cœur. A ce propos, il confie : « J’ai eu une montée de température durant deux soirs d’affilée. J’ai pris de la Doliprane pour faire baisser la fièvre avant de me rendre sur le plateau de Vivement dimanche. Miraculeusement, personne n’a rien remarqué. A la suite des analyses médicales, on m’apprend que je souffre d’une endocardite infectieuse, la même saloperie que la dernière fois ».

publicité

Des difficultés à se nourrir

Dans les colonnes du Parisien, Michel Drucker raconte le traumatisme qu’il a vécu à la suite de cette seconde opération et notamment le poids qu’il a perdu. Comme le souligne le monstre du PAF : « Je suis passé par tous les états ». Le mari de Dany Saval s’est ensuite montré plus rassurant : « Je me sens beaucoup mieux aujourd’hui même si je suis passé par des étapes difficiles. Il y avait des nuits où j’étais complètement KO. Je me disais que je n’allais plus m’en sortir. Je me sentais comme une ombre, un fantôme », précise-t-il.

Et le père de famille d’ajouter : « Je n’étais pas en mesure de réaliser deux mètres à pied. Il m’a fallu deux mois avant de pouvoir me doucher. Je n’arrivais plus à manger, j’ai perdu une dizaine de kilos ». Autrement dit, le principal intéressé a frôlé la mort. « Mon pronostic vital était engagé (…) », poursuit-t-il auprès de nos confrères. A la suite de cette douloureuse épreuve, l’animateur devrait reprendre du service à l’antenne d’ici le 27 août prochain, pour le plus grand bonheur de ses fans !

publicité
publicité

D’autres publications dans 

5+3=5 : trouvez les 2 tiges qu’il faut déplacer pour corriger l’équation !

Défi visuel : vous disposez de 12 secondes pour localiser le nombre 56 !

Fruits et légumes : vers une nouvelle taxation pour les éléments potagers du jardin ?

LMNP : à quoi faut-t-il s’attendre en 2024 ?

Comment libérer de l’espace de stockage sur son téléphone sans avoir à effacer des photos ?

Assurance vie après 70 ans : comment l’abattement de 30 000 € est-t-il distribué ?