« Des employés sont en pleurs » : le fisc surchargé à cause de la nouvelle déclaration immobilière

publicité

La nouvelle déclaration immobilière à laquelle sont soumis les propriétaires de biens immobiliers a entraîné une surcharge de travail au sein de l’administration fiscale. Cete dernière s’est même retrouvée dans l’obligation de reprogrammer la date limite pour le 31 juillet 2023.

“Le site n’est pas accessible…”

La Direction des Finances publiques a pris la décision de reporter le délai prévu pour la déclaration des biens immobiliers. En attendant, les propriétaires rencontrent des difficultés à contacter le centre des impôts car les demandes sont nombreuses. A ce propos, un contribuable témoigne : “J’ai tenté de déclarer mon bien en ligne mais le site n’est pas accessible. Je me suis donc rendu au centre des impôts et ils étaient submergés”

publicité

Il ne s’agit cependant pas d’un cas isolé puisque la situation est la même partout en France. Les contribuables ont en effet plusieurs questions à poser concernant la nouvelle déclaration immobilière. Notons que cette démarche concerne plus de 30 millions de propriétaires. Cette obligation devrait contribuer à identifier les redevables de la taxe d’habitation à la suite de sa suppression pour les logements principaux. 

Les services fiscaux sont débordés

Si les contribuables affluent vers le centre des impôts, c’est parce que nombre d’entre eux rencontrent des difficultés à procéder à la déclaration en ligne. Comme le souligne ce propriétaire : “Je me suis rendu sur le site, en vain. Ils ont essayé à la maison France services mais toujours rien”. Or, cette obligation ne peut se faire que sur Internet. Du côté du service des impôts, c’est la foule totale et les services croulent sous les demandesEn effet, rien que ce mois-ci, les agents du fisc ont reçu 80 000 coups de téléphone et les centres peinent à accueillir les visiteurs, tellement ils sont nombreux. Résultat, les files d’attente sont longues et interminables.

publicité
publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !