Les orages vont frapper la France durant ce weekend suite à la formation d’un anticyclone. Notons que ces phénomènes sont courants en cette période de l’année où il fait particulièrement chaud. Gros plan sur les différents départements concernés !
Des orages en fin de semaine dans la Bretagne ?
Ce jeudi, une perturbation va venir s’abattre sur la Bretagne et risque de tourner à l’orage. Les habitants de la région devront donc se préparer en conséquence car des intempéries risquent de frapper cette partie de la France en milieu de journée avant de regagner le Centre-Val-de-Loire. Dans le reste du pays, la météo sera en revanche plus calme. Selon les météorologues, la chaleur sera tempérée dans la partie sud du pays. Il en va de même pour le Nord-Est où il fera beau et nuageux.
Un weekend sous la pluie
La partie Nord du pays aura droit à un front d’intensité modérée d’ici samedi prochain. Des pluies sont également à signaler dans le Nord-Est et dans le Nord-Ouest. Il faudra surveiller de près ces intempéries dans la journée de ce samedi, surtout dans la région de la Lorraine, les Hauts-de-France et les Ardennes où l’orage va frapper en fin de journée. Des averses vont également s’abattre sur le Massif Central, les Alpes et les Pyrénées.
Enfin, pour la journée du dimanche, des averses et des orages vont sévir entre l’Alsace et le Massif central. Des intempéries plus intenses sont à prévoir au niveau des reliefs avec quelques averses. Rendez-vous sur le site de tameteo.com pour rester informer au sujet de l’évolution de la météo pour les prochains jours. En attendant, les Français peuvent profiter des dernières semaines de vacances avant d’entamer une nouvelle rentrée sous le soleil et le beau temps !