Devinette logique : saurez-vous identifier le chiffre manquant dans l’image ?

publicité

Faites-vous partie de ces gens que l’on appelle des surdoués ? Pour le savoir, nous vous invitons à résoudre cette devinette logique ! L’objectif est de trouver le chiffre manquant derrière la case vierge en utilisant votre bon sens. Alors, cap ou pas cap ? Le défi est lancé !

A quoi les devinettes logiques servent-t-elles ?

Les devinettes logiques ont été élaborées dans le but de stimuler les facultés de raisonnement des participants. Si vous cherchez un moyen dépaysant de faire travailler votre cerveau, ce test est fait pour vous puisqu’il contribue à booster la concentration et les facultés de raisonnement. Davantage de compétences qui vous seront utiles pour avancer de manière sereine dans la réalisation de vos projets personnels et professionnels.

publicité

Chez les personnes âgées, ces énigmes sont parfaites pour lutter contre la maladie d’Alzheimer en renforçant les capacités de mémoire. Si vous souhaitez décompresser à l’issue d’une journée épuisante, ces casse-têtes sont faits pour ça ! D’autre part, les capacités intellectuelles que vous allez renforcer grâce à la résolution d’énigme vous aideront à prendre les bonnes décisions qui s’imposent, quels que soient les soucis rencontrés au travail ou à la maison !

Défiez votre logique en résolvant cette énigme !

La devinette que nous vous proposons aujourd’hui sollicite votre bon sens. Aussi, il convient de maîtriser les mathématiques pour essayer de trouver le chiffre manquant dissimulé derrière la case vierge. Si vous êtes fort dans cette discipline, la réponse devrait vous venir comme par magie ! Notons qu’en favorisant l’esprit de raisonnement, ces casse-têtes vont vous aider à avancer intelligemment dans votre vie de tous les jours.

publicité

Pour optimiser vos chances de réussite, il est recommandé de passer le test dans un coin isolé loin de toute source de perturbation pour profiter d’une concentration maximale. Quels que soient les résultats, sachez que la solution vous sera dévoilée en image au bas de cet article pour votre confort. A présent, faites chauffer vos méninges et concentrez-vous sur l’énigme !

Aviez-vous trouvé la bonne réponse ?

A présent que vous vous êtes donné corps et âme pour résoudre le puzzle, voyons voir si vos efforts ont été récompensés. Pour ceux qui auront trouvé la bonne réponse du premier coup, nos sincères félicitations car vous êtes vraisemblablement un génie ! Pour les autres, il faudra continuer à s’entraîner davantage car ce genre d’exercice nécessite de la patience, de la détermination et de la persévérance !

publicité

Pour ce faire, continuez à nous rendre visite sur le site car nous proposons quotidiennement des défis similaires à nos fidèles lecteurs pour les aider à aiguiser leur esprit analytique. Vous verrez que votre ténacité finira par être récompensé. Mais avant de voir la réponse en image, sachez que les jeux de logique que nous proposons peuvent être réalisés seuls ou en groupe suivant vos attentes. La deuxième option est conseillée pour ceux qui sont de nature compétitive.

Voici le chiffre manquant qu’il fallait retrouver !

Trêve de suspense ! A présent que vous avez tout donné pour tenter de résoudre l’énigme, il est temps de vérifier la solution en image comme promis :

Le chiffre qui se cachait derrière le point d’interrogation n’est autre que le 720. Pour ceux qui se demandent bien pourquoi, voici la méthode de résolution.

Pour la première colonne, nous retrouvons le nombre 6. Pour obtenir 12, il convient de multiplier 6 par 2. Ensuite, pour obtenir 36, il faut multiplier 12 par 3. Ensuite, le nombre 144 se fait par la multiplication de 36 par 4. Il en va de même pour les autres chiffres. Dans le cas de la dernière colonne, vous avez :12 x 3 = 36, 36 x 4 = 144, 144 x 5 = 720. D’où la réponse finale qui est 720.

Nous espérons que le défi du jour vous a plu. A très bientôt pour de nouveaux tests similaires qui vont vous aider à travailler davantage votre intelligence et votre esprit analytique. Bonne chance !

publicité

D’autres publications dans 

Défi des allumettes : quels sont les 2 tiges qu’il faut retirer pour corriger l’équation ?

Seuls ceux qui ont les yeux perçants peuvent identifier le nombre 762 en 12 secondes !

Rappel d’urgence : ne consommez surtout pas ces chocolats contaminés par du plastique !

Leasing social : la décision inattendue du gouvernement

Impôt sur le revenu : découvrez la somme que vous allez dépenser cette année grâce à cet outil innovant !

Lidl : l’enseigne bientôt privée de ses fameuses promotions ?