Devinette mathématique : on vous met au défi de trouver le chiffre manquant !

publicité

Voici une nouvelle devinette qui fait appel à vos connaissances en mathématiques et à votre sens de la logique. Le but du jeu est très simple : trouver le chiffre manquant dans la case marquée par un point d’interrogation. Cap ou pas cap ? C’est parti pour un nouveau défi toujours plus amusant !

Les enjeux des devinettes mathématiques

Des devinettes dans le même genre, vous en trouverez par milliers sur Internet. Ces activités ludiques et enrichissantes pour le cerveau contribuent à renforcer la concentration tout en stimulant les facultés intellectuelles. Selon les scientifiques, ces énigmes aident également à lutter contre les crises d’angoisse en libérant le stress chez les participants. Quel que soit votre âge, si vous souhaitez vous détendre en gardant l’esprit actif, cette devinette est faite pour vous !

publicité

Chez les personnes du troisième âge, les casse-têtes mathématiques améliorent la capacité de mémoire et permettent de lutter contre la maladie d’Alzheimer. Enfin, participer à ces tests permet de renforcer l’esprit analytique. Ce qui est indispensable dans la résolution de problèmes au quotidien. Pour mettre en pratique l’ensemble de ces compétences, nous vous invitons donc à résoudre l’énigme du jour.

Ce test vous aide à cerner à quel point vous êtes doué en logique

Si les mathématiques sont redoutées par de nombreux étudiants à l’école, il s’agit pourtant d’une discipline fascinante puisqu’elle permet de tester les limites de notre esprit. La logique est un art que les personnes les plus intelligentes maîtrisent à la perfection. Si vous faites partie de ces surdoués, ce test sera un jeu d’enfant pour vous. Si vous avez le bon sens, vous trouverez la bonne réponse en un rien de temps.

publicité

Pour maximiser vos chances de résoudre l’énigme dans les temps, installez-vous dans un coin isolé où personne ne pourra vous déconcentrer. On oublie donc le smartphone et tout autre objet de distraction ! A présent que vous êtes bien concentré, utilisez votre raisonnement pour analyser toutes les solutions envisageables menant à la réponse de cette devinette.

Quel est le chiffre manquant ?

Pour cette nouvelle épreuve, il n’y a pas de temps limite. Vous avez donc tout le temps nécessaire pour bien réfléchir à la réponse. Si malgré vos durs efforts, vous ne parvenez pas à déchiffrer l’énigme, vous pouvez défiler l’article vers le bas où la réponse vous sera fournie en image. Dans tous les cas, sachez que le temps passé à réaliser cette devinette ne sera pas perdu.

publicité

En effet, les casse-têtes dans ce genre sont vivement recommandés pour booster l’esprit analytique. Un précieux atout qui va vous aider à avancer plus vite dans la réalisation de vos projets, que ce soit à la maison ou au travail. Si vous aimez la compétition, n’hésitez pas à solliciter l’intervention de vos amis pour relever le défi en groupe. Que le meilleur gagne !

Voici la solution à notre devinette mathématique

Comme promis, nous allons vous dévoiler la réponse à la devinette dans ce qui suit. Si celle-ci vous a échappé, sachez que le chiffre manquant n’était autre que le 30. Vous vous demandez pourquoi ? Si vous avez bien fait travailler vos méninges, la résolution du problème du jour était plus qu’évidente. Il suffisait de travailler sur les triangles proposées dans l’image. En additionnant les chiffres du 1er triangle, vous avez : 50+30+10=90. 90 étant le chiffre situé sur le milieu. Il ne reste plus qu’à faire la même chose avec le triangle affichant le chiffre manquant. Vous obtiendrez ainsi le chiffre 90 en additionnant 20 et 40 par 30 (20+40+30=90).

Félicitations à tous ceux qui ont trouvé la bonne réponse ! Pour les autres, ne perdez surtout pas espoir ! La persévérance est nécessaire pour pouvoir exceller dans les casse-têtes logiques dans ce genre. Restez connecté sur notre site pour ne rien rater des prochains défis à venir !

publicité

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !