Disparition d’Emile : le coupable démasqué ? Nouveaux rebondissements dans l’enquête

publicité

Voilà maintenant plusieurs semaines que les habitants d’un village de Haut Vernet se mobilisent pour tenter de retrouver le jeune Emile. A titre de rappel, le petit garçon n’a plus donné signe de vie depuis le 8 juillet dernier. Des proches de la victime suscitent aujourd’hui la curiosité des enquêteurs.

Toujours pas de nouvelle d’Emile

Depuis le 8 juillet dernier, l’angoisse monte pour les Français. En effet, c’est la date durant laquelle on a appris la mystérieuse disparition du jeune Emile après avoir joué dans la cour de ses grands-parents, habitant dans les Alpes-de-Haute Provence. Depuis, les proches du garçonnet sont inquiets. Selon nos confrères de Paris Match, certains d’entre eux sont actuellement suspectés d’être à l’origine du drame.

publicité

En effet, la famille d’Emile a réagi de manière suspecte au cours des battues. A ce propos, la publication rapporte : « Le père d’Emile fumait la pipe comme s’il n’en avait rien à faire des recherches », en se basant sur le témoignage d’une source proche de l’affaire. D’autres personnes dénoncent l’attitude trop « calme » des proches du jeune garçon.

Les proches de la victime suscitent les soupçons

De son côté, Mgr Emmanuel Gobilliard, évêque de Digne-les-Bains partage l’avis du procureur sur le fait que dans 80% des affaires de ce genre, le coupable est un membre de la famille. Cela dit, aucune preuve ne permet de démontrer cette hypothèse. Selon le maire, la disparition du jeune Emile relève d’un pur accident. Comme il le souligne : « C’est une voiture qui roule un peu vite. Au lieu de réagir normalement, le chauffeur déraille ».

publicité

Par ailleurs, une psychologue affirme que cette théorie n’est pas plausible. « Lorsqu’on est exposé à un traumatisme, on a tendance à souffrir d’amnésie », fait-t-elle remarquer en faisant allusion aux propos des proches de la victime. L’enquête suit pour le moment son cours et l’affaire est donc à suivre.

publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !