Distributeur de billets : ces banques sont à éviter !

publicité

Avec l’évolution de la technologie, les consommateurs peuvent désormais retirer facilement de l’argent via les distributeurs de billets. Cette opération n’est pas nécessairement gratuite. A ce propos, ces banques sont à éviter !

Le paiement en espèces très en vogue 

Au mois d’avril dernier, la Banque de France avait partagé son dernier rapport concernant les moyens de paiement. Cette étude a été menée dans le but d’identifier les habitudes des consommateurs au sujet des opérations financières. Mais quel est le mode de paiement le plus prisé ? Contrairement à ce que l’on pourrait croire, l’espèce se situe au top du classement. Les billets et monnaies constituent la moitié des opérations de l’an dernier. Sur l’ensemble de la zone euro, ils représentent 59% des transactions

publicité

Les Français sont ainsi nombreux à retirer du cash auprès des distributeurs de billets. Selon nos confrères de Midi Libre, les clients sont contraints de payer des frais liés à ces retraits. Le prix affiché varie cependant d’une banque à une autre. A ce propos, certains institutions sont à éviter pour ne pas avoir à payer le prix fort.

Distributeur de billets : ces banques ne sont pas conseillées !

La majorité des banques à l’instar de BNP Paribas et LCL prélève des frais sur les “retraits déplacés”. Par conséquent, pour ceux qui réalisent plus de 3 ans dans une banque concurrente, l’enseigne va facturer un euro chaque mois. Certaines banques n’hésitent pas à augmenter ce tarif. A titre d’illustration, le prix à payer chaque mois est de 1 euro et 30 centimes pour la Banque populaire Occitane.

publicité

Selon Panorabanques, les frais de retraits dans les banques ont subi une hausse d’environ 48% en l’espace de deux ans. Les seules institutions qui n’appliquent pas cette augmentation sont les banques en ligne. Quoi qu’il en soit, certains établissements permettent à leurs clients de réaliser des économies en limitant ces frais. C’est notamment le cas de CIC, Société Générale mais aussi BNP Paribas. Le choix vous appartient !

publicité

D’autres publications dans 

Défiez votre logique avec ce nouveau casse-tête des allumettes !

Ce métier inédit rémunéré à plus de 300 000 € par en ne requiert aucune qualification spécifique !

La Belgique va recruter plus d’employés étrangers : les modalités d’accès

Impôts : aucun paiement prévu pour ces Français en 2024. Et pour cause…

Cette banque rémunère les clients pour les fonds déposés chaque jour sur leur compte

Crédit immobilier : voici comment les emprunts à 4% peuvent augmenter votre rentabilité !