Distributeur de billets : ces institutions bancaires vont diviser par deux leur nombre de distributeurs

publicité

Trois institutions bancaires ont récemment pris la décision de former un seul distributeur de billets à eux trois. De qui s’agit-il et quel est l’intérêt de ce dispositif baptisé “Cash Services” ? Tous les détails dans cet article ! 

Quel est le but du projet “Cash Services” ?

Dans un communiqué officie, BNP Paribas a annoncé son projet de fusion avec Crédit Mutuel Alliance Fédérale et Société Générale “Cash Services”. Il s’agit d’une offre qui est commune à ces trois banques avec le CIC. Selon le directeur du groupe, ce projet a pour but de créer plus de 5 000 agences dotées de nombreux automates. De cette manière, les clients de ces 3 banques pourront retirer et déposer de l’argent en toute simplicité. Par conséquent, il n’y aura plus 15 000 distributeurs à tous les trois mais seulement 7 000 d’ici 2025.

publicité

Selon nos confrères de BFMTV, il existe de moins en moins de distributeurs en France. Comme le rapporte la publication : “la métropole a perdu plus de deux distributeurs par jour en 2021 où le nombre total de DAB a été estimé à 47 853. Ce qui est 10% de moins qu’en 2018”. 

Quels avantages pour les banques ?

Cette initiative apportera son lot d’avantages aussi bien aux clients de BNP Paribas, Société Générale et Crédit Mutuel qu’aux banques elles-mêmes. En effet, le projet contribue à limiter les coûts de fonctionnement à payer par les établissements bancaires car les frais d’approvisionnement sont diminués. Il en va de même pour les frais de transport de l’argent et des frais d’entretien. 

publicité

Du côté des clients, les retraits effectués auprès d’un distributeur autre que celui de sa banque ne seront plus facturés. De plus, la mise en place d’un seul et unique automate permet de limiter le nombre de retraits déplacés.

publicité

D’autres publications dans 

Autoroute : la nouvelle désolante vient de tomber pour les Français

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !