Distributeur de billets : voici la technique qui permet de retirer de l’argent sans utiliser une carte

publicité

Bonne nouvelle pour ceux qui ont tendance à oublier leur carte bancaire au moment de se présenter devant un distributeur automatique de billets. Cette technique vous permet de retirer de l’argent sans carte.

Retrait d’argent sans carte : une nouveauté révolutionnaire

Il y a encore quelques années, il fallait se rendre dans une banque pour pouvoir retirer de l’argent sur son compte. Mais aujourd’hui, la donne a changé grâce à l’existence des distributeurs de billets automatiques ! En effet, nul besoin de faire la queue chez le banquier pour accéder à des billets cash, il suffit d’utiliser ces machines révolutionnaires ! Et pour optimiser leur fonctionnement, les banques ont mis en place une option toujours plus pratique pour ses clients.

publicité

De nos jours, de plus en plus d’établissements bancaires proposent des applications accessibles sur les smartphones. Grâce à ces programmes, les clients peuvent retirer de l’argent sans leur carte bancaire. Dans le cas de la Banque populaire par exemple, ce dispositif a été baptisé « SMART’Retrait ». Pour en profiter, il convient de l’activer en faisant une demande auprès de votre conseiller bancaire.

Voici comment ça marche

Une fois que vous avez accès au dispositif, rendez-vous dans le menu « Moyens de paiement ». Il ne reste plus qu’à choisir le compte à débiter en mentionnant la date de retrait et le montant souhaité. Une fois ces informations entrées, vous aurez accès à un code qu’il suffit d’entrer lorsque vous allez vous présenter devant le DAB.

publicité

Le même service est disponible chez Crédit Mutuel. Cette fois, le dispositif est intitulé « e-retrait ». Une fois que vous en aurez fait la demande auprès de votre banque, un code vous sera remis par SMS. Il ne vous reste plus qu’à insérer le code dans le distributeur pour pouvoir retirer de l’argent à tout moment, même sans votre carte. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre banque pour plus de détails !

publicité

D’autres publications dans 

1-1=6 : vous n’avez le droit d’ajouter qu’une seule allumette pour rétablir l’équation !

Prime de partage de la valeur (PPV) : à quoi faut-il s’attendre en 2024 ?

Voitures modernes : quels sont les intérêts de ces phares innovantes ?

Existe-t-il un lien entre la consommation de vitamine C et l’apparition de boutons ?

Placements, assurances, crédits : ces nouvelles dispositions fiscales ne vont pas plaire aux investisseurs !

Le téléphone portable ne sera plus autorisé dans les rues de cette célèbre ville française !