EasyJet :  son bagage excède la taille requise, sa réaction à l’aéroport d’Orly laisse sans voix !

publicité

Avant de prendre l’avion, il est important de bien calibrer les bagages de telle sorte que la dimension soit adaptée aux normes requises à l’aéroport. Cette opération est indispensable pour qualifier le vol de low cost ou non.

Calibrage des bagages : une étape très redoutée

En procédant à une réservation avec une compagnie low cost, le prix de base ne prend en compte qu’un seul bagage à main. Ce dernier doit néanmoins répondre aux critères requis concernant la taille et le poids. Les compagnies prennent également en compte la présence des poches, des pognées et des roues. Chaque entreprise dispose de sa propre politique en la matière.

publicité

A partir du moment où la valise excèdes les dimensions requises, le propriétaire doit obligatoirement payer une pénalité financière. Dans la majorité des cas, celle-ci sera beaucoup plus onéreuse que le tarif à payer pour le vol. Pour estimer les dimensions des bagages à mains, les compagnies se servent de dispositif de calibrage. A ce propos, un passager a usé d’une méthode surprenante pour que son bagage réponde aux normes requises.

Un voyageur défonce sa valise pour entrer dans les normes

Pour ce passager qui a pris un vol depuis l’aéroport de Paris-Orly, une mauvaise surprise est intervenue à l’issue du calibrage. En effet, sa valise n’est pas entrée dans les normes exigées. Mais pour ce client d’EasyJet, il est hors de question de payer un supplément en vue d’enregistrer le bagage en soute. De même, il refuse de payer une amende. De plus, le passager semble particulièrement pressé.

publicité

Sous l’effet de la pression, il a décidé de prendre une initiative radicale pour éviter de rater le vol. C’est ainsi que le voyageur a décidé de briser violemment les roues et la poignée de sa valise de telle sorte que celle-ci puisse entrer dans le calibreur. Une initiative qui a laissé les agents de l’aéroport bouche bée, puisqu’ils ne s’attendaient pas à une telle réaction de la part du voyageur.

Une scène devenue vite virale sur TikTok

Cette séquence a été filmée et partagée sur TikTok au cours de la semaine passée. On y voit le passager d’Easyjet en train de s’en prendre aux roues de sa valise en premier. Après les avoir défoncées, il prend conscience que c’est la poignée de la valise qui bloque l’entrée de la valise dans le calibreur. Il va alors se débarrasser de la poignée télescopique de la même manière.

publicité

Le passager va alors briser ces éléments de la valise de toutes ses forces, sous le regard ahuri des autres passagers présents dans l’aéroport. Mais même après avoir brisé la poignée, la valise n’entre toujours pas dans le calibreur, au grand dam du voyageur. La vidéo a été vue plusieurs milliers de fois sur TikTok et n’a laissé personne indifférent. Finalement, le voyageur s’est retrouvé dans l’obligation de payer un supplément pour pouvoir faire passer son bagage dans l’avion. La valise a malheureusement été détruite malgré tous ces efforts.

« Tout ça pour éviter un supplément de bagages »

Parmi les commentaires on peut lire : « Tout ça pour éviter un supplément de bagages, quel dommage pour la valise », « Easy Jet est prêt à tout pour collecter de l’argent de la part des clients, par tous les moyens » ou encore « Il m’est arrivé la même chose à cause des roulettes de ma valise ».

En établissant des règles autour des tailles des valises autorisées en cabine, les compagnies aériennes soulignent que les roues et les poignées doivent impérativement entrer dans la dimension. Les passagers devront donc surveiller les dimensions de leurs bagages pour éviter de tels désagréments avant le décollage à l’aéroport. Vous voilà prévenu !

publicité

D’autres publications dans 

Casse-tête logique : trouvez les 2 tiges à enlever pour résoudre l’équation : 8-9=3

Crédit d’impôt 2024 : quels outils faut-il utiliser pour l’adaptation des logements au vieillissement ?

Augmentation de l’AAH : à combien s’élève l’aide revalorisée en 2024 ?

Ikea propose une table design et originale pour embellir votre extérieur !

Lidl lance un veste anti froid à prix bradé !

Prime d’activité et RSA : cette raison fâcheuse pour laquelle ces deux aides sont en déclin !