Économisez de l’électricité en adoptant la méthode de la serviette : voici comment ça marche ! 

publicité

La hausse de la vie actuelle est une réalité à laquelle il faut faire face. Et tous les secteurs et les domaines sont touchés, y compris celui de l’énergie. 

C’est pourquoi il est de mise d’adopter toutes les solutions possibles pour faire en sorte de payer moins. Et ceci est possible uniquement grâce aux efforts sur l’économie que nous faisons au quotidien.

Économisez de l’électricité en adoptant la méthode de la serviette : voici comment l’adopter

Carburant, électricité, gaz sont autant de charges auxquelles nous devons penser et assurer chaque mois. Il est évident que la charge est de plus en plus lourde. Sans oublier les produits de première nécessité qui sont aussi sujets à la hausse.

publicité

Face à cela, les différents organismes et les enseignes adoptent des stratégies pour aider les foyers français. Parmi elles, citons par exemple les paniers anti-inflation qui ont fait l’objet d’une campagne de communication. Pour ce qui est de l’énergie, plusieurs techniques peuvent être adoptées pour réduire autant que possible la consommation.

C’est la raison de cette méthode de la serviette. Il semblerait qu’elle favorise la réduction de la consommation avec le réfrigérateur.

publicité

Comment concrétiser cette méthode ?

Avec une simple serviette en papier qui est fixée derrière la porte du frigo, on peut tester la consommation engendrée par l’appareil. En effet, si vous pouvez retirer facilement la serviette, alors c’est le signe que le joint n’est plus aussi efficace. 

Par conséquent, cela a une répercussion sur la consommation de l’appareil. Pensez donc à remplacer par un joint neuf pour maintenir la température intérieure. Il convient de préciser que le frigo compte parmi les appareils les plus gourmands en termes de consommation, à savoir environ 200 à 500 kwH/an. 

publicité
publicité

D’autres publications dans 

Défiez votre logique avec ce nouveau casse-tête des allumettes !

Ce métier inédit rémunéré à plus de 300 000 € par en ne requiert aucune qualification spécifique !

La Belgique va recruter plus d’employés étrangers : les modalités d’accès

Impôts : aucun paiement prévu pour ces Français en 2024. Et pour cause…

Cette banque rémunère les clients pour les fonds déposés chaque jour sur leur compte

Crédit immobilier : voici comment les emprunts à 4% peuvent augmenter votre rentabilité !