A la suite d’une surfacturation de la part du fournisseur d’électricité Eni, les clients concernés vont bientôt recevoir un remboursement dont la valeur totale s’élève à près de 84 millions d’euros. Tous les détails dans les prochaines lignes !
Des erreurs de facturation
A la suite des erreurs commises sur les factures de certains de ses clients, Eni se retrouve dans l’obligation de les rembourser. Selon 60 millions de consommateurs, le fournisseur n’a pas mis en place le bouclier tarifaire pour certains de ses adhérents. Comme le rapporte le magazine : « A la suite de plusieurs mises en garde concernant les factures de régularisation, le fournisseur va entamer les régularisations nécessaires ».
L’entreprise reconnaît avoir commis des erreurs sur les échéanciers attribués aux clients qui ont renouvelé leurs contrats durant le deuxième semestre de l’an passé. En tout, la somme qu’il faut rembourser aux 100 000 clients concernés s’élèvent à 84 millions d’euros. Plus de 30 millions d’euros ont déjà été remboursés et le reste sera remboursé dans les prochains mois, affirme Agnès Pannier-Runnacher au micro de RMC.
A quand la réception du remboursement ?
Le remboursement a donc déjà commencé. Si vous faites partie des personnes concernées, sachez qu’il n’y a aucune procédure particulière à suivre car la régularisation se fera de manière automatique. Le cas d’Eni n’est pas un cas isolé puisque la société Engie, elle aussi, a fait l’objet d’une convocation au mois d’août dernier. En cause, des réductions en rapport avec le bouclier tarifaire.
A ce propos, 60 millions de consommateurs souligne : « Dans le contexte de forte inflation, Engie a renforcé son système d’informations pour mieux prévenir les clients sur les tarifications en hausse. Ce qui devrait les aider à mieux gérer la consommation en électricité ». Pour plus de renseignements, des conseillers sont joignables au 09 36 62 10 00.