Électricité : faites-vous partie des Français qui vont bientôt accéder à un remboursement ?

En cette période de crise marquée par la forte inflation, plusieurs foyers ont eu droit à une facture d’électricité à la somme ahurissante. Si vous faites partie de ces Français, vous allez bientôt recevoir un remboursement.

Électricité : des factures ahurissantes

L’inflation n’épargne plus aucun secteur, y compris le domaine de l’électricité. Une situation pénible pour de nombreux Français qui doivent composer avec une augmentation de 15% de leur facture depuis le début de l’année, ce qui correspond à une hausse moyenne de 240 €. Durant le mois d’aout, le coût de l’électricité a encore été révisé à la hausse, au grand dam des ménages français. La situation ne risque pas de s’améliorer puisqu’en 2024, on prévoit une nouvelle augmentation de 17% (Source : Conso Globe).

De son côté, Gabriel Attal a récemment fait part de la fin du bouclier tarifaire. Par conséquent, les ménages doivent s’attendre à une nouvelle explosion du prix au kWh. A ce propos, Caroline Keller, responsable communication au sein du médiateur énergétique souligne : « Si un démarcheur vous suggère des mensualités faibles, faites très attention car elles sont souvent négligées. Le plus important c’est de vérifier le coût de l’abonnement au kWh. Les offres à prix constant sont généralement plus onéreuses que les formules à prix indexés mais le choix en vaut le coup surtout si le tarif sur les marchés remonte ».

A qui le remboursement va-t-il profiter ?

Ces derniers temps, plusieurs plaintes ont été déposées à l’encontre du fournisseur Italien ENI. En effet, certains clients se plaignent de leurs factures d’électricité qui montent jusqu’à 9 000 € ! Plusieurs erreurs ont en effet été constatées. Dans un communiqué officiel, la société annonce qu’en tout 100 000 abonnés ont subi ces erreurs dans leurs factures. Les clients concernés sont ceux qui ont procédé à un « renouvellement de contrat » au cours du second semestre de l’an passé. Si vous en faites partie, vous ne tarderez pas à recevoir un remboursement de la part du fournisseur. Patience donc !

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