Electricité : l’achat groupé « anti-inflation » vous permet de minimiser les dépenses

publicité

Bonne nouvelle pour les ménages qui recherchent des moyens simples et efficaces de minimiser les dépenses en électricité. L’achat groupé « anti-inflation » vous permet de réaliser des économies en ces temps de crise. On vous en dit plus dans les prochaines lignes !

L’inflation fragilise le quotidien de nombreux ménages

Voilà maintenant plusieurs mois que les Français doivent composer avec la flambée des prix. Ce contexte de forte inflation touche malheureusement tous les secteurs : énergie, transport, carburant, électricité, alimentation…Conséquence, le pouvoir d’achat s’affaiblit et les fins de mois deviennent de plus en plus difficiles. En effet, les familles disposant de revenus modestes ont du mal à joindre les deux bouts.

publicité

Parmi les dépenses qui font frissonner les ménages figurent celles liées à l’électricité après le loyer. La pression monte d’ailleurs en cette période de l’année précédant l’hiver car l’utilisation du chauffage demeure indispensable lorsqu’il fait froid. Mais comment garder la tête hors de l’eau avec autant de factures à régler à la fin du mois ?

Les Français en difficulté

La cherté du coût de la vie associée à la baisse du pouvoir d’achat pousse de nombreux Français à opter pour une nouvelle pratique baptisée déconsommation. Ce concept pousse les familles à réajuster les dépenses, notamment sur le plan alimentaire, en diminuant l’achat des produits les plus onéreux. C’est notamment le cas de la viande et du poisson. De même, les consommateurs préfèrent se priver des produits de la catégorie « plaisirs ».

publicité

Aussi, les produits d’hygiène qui sont de plus en plus chers n’entrent plus dans la caddie des courses. Avec l’augmentation des factures de gaz et d’électricité, la déconsommation est devenue inévitable pour les familles modestes. Cela dit, une autre approche existe pour payer une note moins salée au moment de régler la facture d’électricité. Il s’agit d’une proposition que l’on doit à l’UFC-Que-Choisir.

L’astuce pour payer moins cher l’électricité ?

Jeudi dernier, l’association a fait part d’une offre exceptionnelle pour limiter les dépenses en électricité. Il s’agit du nouvel achat groupé qui entre dans le cadre de la lutte contre l’inflation pour protéger les consommateurs. Selon un communiqué officiel, il s’agit d’une promotion à moins de 12% en comparaison avec le prix au kilowatt du tarif réglementé au titre de ce mois d’octobre.

publicité

Selon la même source, les tarifs sont fixes de 2 ans pour aider les consommateurs à faire des économies sur les factures énergétiques. Une nouvelle réjouissante pour de nombreux Français qui craignent une nouvelle hausse des factures pour l’an prochain. L’achat groupé devrait contribuer à améliorer le pouvoir d’achat et les Français croisent les doigts pour !

UFC-Que choisir : ce qu’il faut retenir sur l’offre d’achat groupé à bas prix

Il s’agit d’un accord de partenariat entre l’UFC-Que-Choisir et le fournisseur Octopus Energy. A titre de rappel, ce prestataire appartient au group Plum. Il est le seul qui a accepté d’autoriser la résilience de contrat sur deux ans tout en accordant le retour vers le tarif règlementé. L’abonné peut également choisir une tout autre offre en fonction de ses envies, rapport le responsable de l’action politique, Cédric Musso. « Cette formule est suggérée aujourd’hui à tous les abonnés desservis par le distributeur national Enedis, sans compter les entreprises de distribution au niveau local », explique un membre de l’association.

Et ce dernier d’ajouter dans le communiqué : « Pour un foyer qui consomme 3000kWh d’électricité chaque année, il est possible d’économiser 82 € par an. Pour un foyer qui consomme 10 000 kWh par an, cette valeur est portée à 266 € ». Bien que cette formule proposée par l’UFC-Que-Choisir a de quoi faire saliver en ces temps de crise, d’autres tarifs préférentiels sont mis à la disposition des clients, en-dessous des tarifs réglementés.

publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !