Les arnaques ne cessent de se multiplier ces derniers temps en France. Cette femme de 32 ans a réussi à détourner plus de 500 € dans un supermarché en se servant de tickets de caisse usés. Voici son mode opératoire.
Elle se sert de tickets de caisse abandonnés pour détourner l’argent du supermarché
Ce fait divers s’est déroulé dans la ville de Toulouse. La principale intéressée s’est mise à récolter des tickets de caisse abandonnés par les clients en les récupérant depuis le sol ou les poubelles. Une fois les tickets réunis, la jeune femme se rend auprès du supermarché où elle prend soin d’identifier les articles inscrits dans les tickets pour ensuite les présenter à l’accueil du magasin en échange d’un remboursement. Pour éviter de se faire prendre, l’arnaqueuse n’hésite pas à enlever le système antivol sur les produits.
En agissant de la sorte, cette Toulousaine a réussi à détourner une somme conséquente auprès de l’enseigne. Devant la récurrence des opérations de remboursement, l’employé du magasin finit par démasquer le leurre. Signalée par le personnel, elle a rapidement été mise en examen pour vol. En tout, les dommages causés s’élèvent à plus de 500 €.
Méfiance lorsque vous faites vos courses au supermarché !
A titre de rappel, le ticket de caisse n’est plus valable dans le commerce depuis le début du mois. Cela-dit, de nombreux clients continuent de les réclamer dans le but de vérifier les prix des différents produits achetés. Si ce ticket n’est pas indispensable, il est préférable de ne pas le demander au risque de dévoiler des données personnelles sensibles. En effet, ce document remporte des informations qui sont souvent confidentielles.
C’est notamment le cas du code d’adhésion au programme de fidélité de l’enseigne. A cela s’ajoute le nom et prénom du client. Si ces informations tombent entrent de mauvaises mains, vous risquez des surprises désagréables. Il est donc recommandé de détruire les tickets de caisse une fois que vous n’en faites plus usage.