Elle perd le RSA en raison d’une erreur toute bête que tout le monde peut commettre ! Méfiez-vous !

publicité

Le RSA (revenu de solidarité active) fait partie des aides les plus populaires délivrées par la CAF (Caisse d’allocations familiales). Mais attention aux erreurs qui peuvent vous être fatales !

Le RSA : un précieux coup de pouce pour les bénéficiaires

Voilà maintenant plusieurs années que le RSA fait office de compléments de revenus essentiels aux Français qui vivent dans la précarité. Ce dispositif a été mis en place par la CAF pour soutenir les familles disposant de revenus limités dans le but de les aider à arrondir les fins de mois (charges en électricité, gaz, loyer…). Cela dit, ce coup de pouce financier est délivré sous certaines conditions.

publicité

Mais en raison de l’abondance des demandes, des erreurs peuvent se glisser lors du traitement des dossiers. Et ce n’est pas cette jeune femme qui nous dira le contraire. C’est sur les réseaux sociaux qu’elle a tenu à faire part de sa mésaventure. Alors qu’elle touchait cette aide depuis plusieurs mois, la principale intéressée a commis une omission qui lui a été fatale.

Une simple erreur aux conséquences dramatiques

En oubliant de déclarer certains revenus, cette allocataire a dû faire face à de nombreux imprévus. En attendant l’interruption temporaire du revenu de solidarité active, la mère de famille ne parvenait plus à joindre les deux bouts. De quoi engendrer des effets négatifs sur sa vie de famille. Tout ceci à cause d’une erreur accidentelle de sa part. Après avoir été coupé du RSA durant plusieurs mois, elle finit par recevoir de nouveau la prime.

publicité

Pour éviter de se retrouver dans une pareille situation, il est vivement conseillé de consulter régulièrement les guides d’infos de la CAF. En cas d’hésitation, contactez un agent pour vous aider dans toutes les démarches. Aussi, faites attention à bien surveiller le contenu de votre déclaration de revenus. Lisez et relisez chaque passage pour être sûr qu’aucune erreur ne s’est glissée dessus ! Enfin, pensez à ranger soigneusement les preuves de votre déclaration. Elles peuvent vous être utiles plus tard !

publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !