Elle se fait arrêter après avoir cuisiné des champignons vénéneux faisant trois victimes

publicité

Cette semaine, les forces de l’ordre ont arrêté une femme après que cette-dernière ait cuisiné des champignons vénéneux. Son geste a conduit à la mort de trois personnes. Selon nos confrères d’Objeko, la contamination a également entraîné de graves blessures chez un pasteur. Tous les détails dans les prochaines lignes.

« L’enquête est toujours en cours… »

Elle s’appelle Erin Patterson. A 49 ans, elle a été arrêtée par la police à la suite d’une vérification avec des chiens détecteurs d’électroniques dans son appartement. A l’issue de la perquisition, la principale intéressée a été ramenée au poste de police pour une mise en examen. L’enquête est contrôlée par l’inspecteur Dean Thomas. Interrogé par nos confrères, ce-dernier explique : « Cette arrestation est une étape décisive dans le cadre de l’enquête que nous réalisons avec la brigade criminelle. L’enquête est toujours en cours ».

publicité

Force est de constater que cette affaire liée à des champignons vénéneux a suscité beaucoup d’intérêt chez les Australiens et partout dans le monde. Au centre de l’affaire se trouve trois personnes qui sont malheureusement décédées après avoir consommé ces champignons toxiques. D’où l’ouverture d’une enquête par la police criminelle.

Une affaire qui fait grand bruit

L’arrestation de la quarantenaire n’a pas manqué de suscite de vives réactions dans la petite ville rurale de Leongatha. Celle-ci se trouve à une centaine de kilomètres de la capitale australienne. La femme arrêtée par la police n’a pas encore écopé d’une inculpation à proprement dire pour le moment. L’intéressée continue de nier les faits et clame son innocence à la moindre occasion.

publicité

Selon ses dires, elle n’a jamais voulu servir des champignons vénéneux aux victimes. Autrement dit, elle ignorait que les nourritures servies étaient toxiques. Tout a commencé au mois de juillet alors qu’elle concoctait un plat de bœuf Wellington. Il s’agit d’une spécialité locale qui fait la fierté des Anglais. Selon les bruits qui courent, cette recette est inspirée des goûts du duc de Wellington, chef de l’armée de la coalition et grand gagnant de la guerre de Waterloo qui a secoué le pays en 1815.

Des champignons vénéneux font 3 morts

C’est pour ses beaux-parents que Erin avait préparé cette célèbre recette. Elle était l’épouse de leur fils Simon mais le couple avait rompu depuis un beau moment. Un pasteur répondant au nom de Ian Wilkinson avec sa femme, Heather s’étaient rendus chez elle pour manger ensemble durant cette soirée fatidique. Malheureusement, le repas qui devait être convivial a tourné au cauchemar.

publicité

Très vite, les quatre invités sont tombés malades alors que celle qui a préparé le repas n’avait rien. Selon les rumeurs, l’hôte est la suspecte n°1 dans cette affaire car elle est la seule à ne pas avoir mangé les champignons vénéneux. Après avoir développé des signes typiques d’une intoxication alimentaire, les beaux-parents et la femme du pasteur ont perdu la vie quelques jours plus tard.

Un seul survivant parmi les 4 convives

C’est le pasteur Wilkinson qui est le seul à avoir survécu à la suite de cette terrible tragédie. Après deux mois d’hospitalisation, il s’est présenté en public le mois d’octobre dernier au cours d’une cérémonie organisée en l’honneur de sa femme. Selon un média local, le survivant était encore fragile et il se déplaçait au moyen d’un déambulateur. De son côté, Erin a toujours clamé son innocence.

Lors de son examen, elle explique s’être procuré les champignons dans une épicerie asiatique et qu’il s’agissait d’un simple accident. Comme elle le souligne : « Je suis dévastée en pendant que ces champignons vénéneux aient conduit à leur mort. Je tiens à préciser que je n’avais aucune raison de faire du mal à ces gens car je les aimais ». Une histoire qui nous rappelle l’importance de bien choisir les aliments que l’on cuisine, que ce soit pour soi-même ou pour les autres.

publicité

D’autres publications dans 

Rappel d’urgence inquiétant chez Tesla : plus de 4 000 véhicules concernés !

Plaques d’immatriculation : cette nouvelle règle va donner du fil à retordre aux voleurs !

93% des personnes qui ont relevé ce défi ont échoué : ferez-vous partie des 7% les plus intellos ?

Gmail : la lutte contre les spams et le phishing prend une nouvelle tournure !

Ruée assurée chez Action avec ce produit magique indispensable aux automobilistes !

Faire des achats en ligne sera beaucoup plus facile grâce à cette nouvelle technologie liée à la carte bancaire !